« Calomnie » : Gérald Darmanin dénonce les fausses fuites dans son affaire d’agression sexuelle

Des extraits de l’instruction qui vise Gérald Darmanin auraient été révélés par Mediapart. Interrogé à ce sujet sur France Inter, le ministre de l’Intérieur a dénoncé des calomnies.

A propos de

  1. Gérald Darmanin

Attaqué, Gérald Darmanin sort de sa réserve. Le ministre de l’Intérieur est accusé de viol et fait l’objet d’une enquête. Ce jeudi 28 janvier, Mediapart publie un long papier revenant sur ce dossier mais également sur un autre, précisant au passage que les affaires avaient « de nombreuses similarités« . Le site dit avoir consulté le dossier de l’enquête préliminaire et des rapports d’audition, dévoilant au passage plusieurs échanges entre Gérald Darmanin et une plaignante.

Interrogée à ce sujet ce lundi 1er février sur France Inter par Léa Salamé et Nicolas Demorand, l’époux de Rose-Marie a regretté que « la violation absolue, totale, du secret d’instruction n’étonne plus personne« . Gérald Darmanin a ajouté : « Il y a eu quatre décisions favorables de suite qui m’ont été données. Cette calomnie et cette ignominie continuent dans des conditions évidemment absolument obscènes. »

Pourquoi l’enquête a été rouverte ?

Gérald Darmanin, qui est présumé innocent, est accusé par Sophie Patterson-Spatz, une ancienne militante de l’UMP, d’avoir abusé de son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles. Les faits dateraient de 2009. Pour rappel, celle qui s’appelle en réalité Olga Patterson a rencontré le ministre en 2009 afin de faire annuler une condamnation de 2004. Elle avait déposé une plainte pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance en janvier 2018. Seulement, le parquet de Paris a prononcé un non lieu quelques mois plus tard. L’enquête est rouverte suite à l’annulation d’un appel de non-lieu en cour de Cassation, en 2020.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet