Calogero : c'est fini avec Marie

Après quatorze ans d’amour et deux enfants, la belle histoire s’est achevée.

« C’est le hall des au revoir/Je sais qu’il faut que tu t’en ailles/Mais attends encore/ Qu’on se regarde en détail », chante l’artiste dans son dernier tube Le Hall des départs, issu de son neuvième album sorti au début du mois de septembre… Ces paroles tristes et mélancoliques évoquant les conditions d’une séparationne sont pas anodines. Elles traduisent un chapitre de la vie de Calogero qu’il a sans doute encore du mal à refermer.

Le musicien de 52 ans a vu la mère de ses deux derniers enfants, Pio, 10 ans, et Rita, 7 ans, quitter récemment le domicile conjugal. « L’amour peut durer toujours, comme chez mes parents, mais il peut durer deux ans… Une chose est sûre me concernant : quand j’aime une fois, j’aime toute la vie », vient-il de confier lors d’une interview accordée à Paris Match. Sa relation avec Marie Bastide, chanteuse et parolière à succès (elle a écrit pour Céline Dion, Florent Pagny ou encore Louane), n’a pas duré deux ans mais quatorze années en réalité. Les deux artistes s’étaient rencontrés en 2009 un soir à Paris dans la très select boîte de nuit Le Baron. « Je n’aime pas qu’on dise que les belles rencontres ne se font pas dans les discothèques. Pourquoi on ne pourrait pas tomber sur son alter ego dans ce genre d’endroit ? » avait témoigné Marie, après leur coup de foudre sous les stroboscopes.

« Calogero et moi avons une alchimie indéniable, deux enfants ensemble, et nos âmes se parlent », confiait-elle. Peut-être ces derniers temps avaient-elles moins de choses à se dire… Marie n’a d’ailleurs pas pris la plume sur le dernier album de Calogero, alors qu’ils avaient pris l’habitude de travailler ensemble. Cet opus, ce n’est sans doute pas un hasard, s’intitule A.M.O.U.R. « C’est un sujet inépuisable. Je parle de l’amour, mais pas de façon lisse, a-t-il expliqué. L’amour doit être réinventé sans cesse. C’est ce qui nous détruit enfant quand on n’en a pas eu. C’est un sujet à la fois fort et grave. » Et terriblement d’actualité pour le chanteur, qui ne rêve que d’une chose : ressentir son cœur vibrer et se retrouver à nouveau « en apesanteur ».

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet