Accueil » Célébrités »
"Ça vaut aussi pour la récupération de la récupération", Jean Dujardin s’en prend à un célèbre magazine et à Clementine Autain qui le défendait !
Sur Instagram, Jean Dujardin vient de faire part de sa colère contre le magazine d’extrême droite "Valeurs Actuelles" qui utilisé sa photo pour le mettre en couverture. L’acteur a profité de ce coup de gueule pour s’en prendre également à Clémentine Autain qui défendait le média…
Le 8 septembre dernier, Jean Dujardin s’illustrait durant la lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby qui s’est déroulée au stade de France. Si l’acteur a été vivement moqué pour sa prestation, il n’a visiblement que faire des critiques et préfère utiliser son temps pour des polémiques plus significatives.
Ce dimanche 17 septembre 2023, le mari de Nathalie Péchalat a pris la parole sur Instagram pour affiche son mécontentement après être apparu en couverture du magazine Valeurs actuelles. Le célèbre magazine d’extrême droite a en effet utilisé une photo de Jean Dujardin et d’Antoine Dupont, capitaine du XV de France et joueur du Stade Toulousain pour illustrer ce qu’il pense être « La France rugby ».
Jean Dujardin monte au créneau pour ne pas être associé avec le magazine d’extrême droite « Valeurs Actuelles »
Furieux d’être associé au magazine, Jean Dujardin a pris ses distances avec le titre en écrivant : « La France rugby oui, vos valeurs non. Pas de récupération. Merci ». On note que le magazine écrivait également :Supporters bien élevés, joueurs patriotes, valeurs exemplaires : les recettes d’un sport enraciné devenu modèle de société ». Très vite, le patron de Valeurs actuelles, Tugdual Denis a répondu aux tacles de Jean Dujardin et Antoine Dupont sur Twitter.« Nous vous avons mis à la Une de notre journal car nous cherchons des modèles, et à fuir, autant que nécessaire, la complainte, Vous évoquez le mot récupération. Parce que nous sommes (et resterons) génétiquement un journal de droite conservatrice ? On ne penserait jamais, croyez-nous, au mot récupération si nous voyions vos visages à la Une de Libération, de l’Humanité ou de l’Obs. Parce que chacun a le droit de vous aimer, que chaque journal est libre de ses publications. » a-t-il écrit.
Ce dimanche 17 septembre, Jean Dujardin est à nouveau sorti du silence sur Instagram pour prendre cette fois ces distances avec la députée LFI Clémentine qui avait salué la prise de parole de l’acteur. « Ça vaut aussi pour la récupération de la récupération », a-t-il lâché.
ES
Source: Lire L’Article Complet