“Ça stimule ta libido ?”, Aliocha Schneider, le beau-frère de Virginie Efira, se foire sur le plateau de “Quotidien” en s’adressant à une chroniqueuse !

Vingt ans après “L’Auberge espagnole”, Cédric Klapisch revient avec “Salade grecque”, diffusée en série sur Prime Vidéo. L’occasion pour “Quotidien” d’inviter les deux nouveaux héros de la saga, Megan Northam et Aliocha Schneider ce vendredi 14 avril 2023. Et pour le frère de Niels de lâcher une boulette…

Les enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly) ont bien grandi. Et c’est bien eux et leur histoire que Cédric Klapisch a décidé de mettre au premier plan dans Salade grecque, une série à découvrir sur la plateforme Prime Vidéo. On y suit Tom, 26 ans, incarné par Aliocha Schneider et sa sœur Mia, 22 ans, interprétée par Megan Northam les enfants de Romain Duris, qui a pris un sacré coup de vieux ! A la mort de leur grand-père, ils héritent d’un immeuble à Athènes. Tom, jeune start-uper new-yorkais, rejoint sa sœur en Grèce pour gérer l’héritage familial. Il va s’apercevoir que Mia, qui prétend faire ses études en Erasmus, est en fait une activiste rebelle qui ment à toute sa famille. Et ils vont se retrouver (comme leurs parents 25 ans plus tôt) à vivre avec des jeunes issus de toute l’Europe. C’est cette vie collective qui va finalement les rapprocher… Salade Grecque fait un portrait assez juste de la jeunesse d’aujourd’hui et met en lumière les difficultés auxquelles elle doit faire face.

 

 

A voir également : En pleine interview, Virginie Efira interrompt Pierre Niney qui évoque Pierre Palmade…

 

 

Le jeune acteur visiblement troublé par la chroniqueuse de “Quotidien”

Invités dans le studio de Quotidien sur TMC ce vendredi 14 avril 2023, les jeunes acteurs ont pu défendre leurs rôles respectifs dans cette série dans laquelle ils se sont sentis particulièrement à l’aise.Issu d’une famille d’artistes, Aliocha Schneider, 29 ans, trouble par son patronyme célèbre et ses airs familiers. Il est en effet le portrait craché de son frère, Niels, le compagnon de Virginie Efira ! Ce quatrième garçon d’une fratrie de cinq artistes, qui a grandi au Québec, commence lui aussi à se faire un prénom. Et Salade grecque de lui offrir, sur un plateau, un rôle à la hauteur de ses ambitions cinématographiques. Mais dans l’émission, et peut-être sous le coup de l’émotion du direct, le jeune comédien, visiblement troublé par Maïa Mazaurette, la chroniqueuse spécialisée dans les questions sexuelles, n’a pas manqué de faire une boulette… qui n’est pas passée inaperçue ! L’acteur se tournant vers la jolie rousse lui demande en effet : “Est-ce que la conscience de la possibilité de la fin de la civilisation, est-ce que ça stimule ou ça freine ta libido ? Puis, gêné de rectifier aussitôt par : “heu la libido, de manière générale”, sous le rire général et l’embarras visible de la journaliste qui rougit. Ce qui n’empêchera pas cette dernière d’enchaîner sa rubrique et de conclure par “il peut y avoir un grand embrasement de la libido quand on est face à un risque mortel (…) mais pour l’instant, on n’est pas dans la situation où ça peut devenir orgiaque…” Et le comédien, très attentif au sujet, de malgré tout le déplorer…

F.V.

 

Source: Lire L’Article Complet