« Ça ne nous a pas rapprochés » : les confidences de Christophe sur sa relation avec Michèle Torr après la naissance de leur fils

Christophe n’a pas été tendre envers Michèle Torr et son fils – jamais reconnu, Romain Vidal – dans ses mémoires posthumes publiés le 7 avril 2021. Le chanteur explique pourquoi leur histoire a été avortée aussi vite, à la fin des années 60.

Christophe

Michèle Torr

Ils sont loin les Mots bleus chantés par Christophe. Voilà bientôt une année (le 16 avril 2020) que l’artiste s’en est allé. Pour autant, le nom de l’interprète d’Aline ne sombre pas dans l’oubli. Son ex-compagne, Véronique a accordé un long entretien à nos confrères de Paris Match où elle revient sur la personnalité du chanteur. Et les mots de celle qui aura vécu 28 ans à ses côtés avant de se séparer en 2000, sans jamais avoir divorcé, sont piquants. « Il amusait les gens mais tout était faux… je n’ai jamais compris pourquoi il s’inventait des vies pour exister, d’autant qu’il mentait très mal« , déclare-t-elle visiblement lassée par le comportement de son défunt mari. Celle-ci ajoute même que Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua n’avait pas de vrais amis et « se servait des gens« . Si l’on croit les mémoires écrits par le chanteur lui-même et publiés le 7 avril prochain, aux éditions Denoël, les tensions auraient été aussi palpabes avec Michèle Torr, la mère de son fils, Romain Vidal.

Christophe : « Michèle Torr a sans doute pensé que cet enfant nous lierait un peu plus »

Christophe écrit dans Vivre la vie, aimer le jour à propos de sa rencontre avec Michèle Torr au milieu des années 60 : « Je l’ai rencontrée lors des préparatifs de la tournée que nous allions entamer, Hervé Villard, elle et moi. Elle venait de temps en temps chez moi, je l’aimais bien. Après la tournée on est rentrés ensemble« . C’est ensuite, quand le couple arrive à Paris, que les choses se compliquent pour le jeune homme de l’époque. « Je savais qu’elle voulait emménager chez moi » s’est souvenu l’artiste avant de préciser : « Mon problème avec les femmes, ça a toujours été une question de bagages : chaque fois qu’elles arrivent chez moi avec, l’histoire se finit« , laissant entendre qu’il préférait évoluer en loup solitaire.

En 1967, Michèle Torr accouche de Romain, que l’auteur-compositeur n’a jamais reconnu. »Quelque temps plus tard, j’ai appris qu’elle était enceinte. Elle a sans doute pensé que cet enfant nous lierait un peu plus. C’est sûrement pour ça qu’elle l’a gardé. Mais ça ne nous a pas rapprochés, bien au contraire« , avait-il souligné. Aujourd’hui, Romain Vidal est au plus mal, souffrant de « détresse psychologique« .

Source: Lire L’Article Complet