Accueil » Célébrités »
“Ça ne m’a jamais intéressé de faire la femme de…” : Audrey Fleurot explique pourquoi elle a choisi de jouer dans “HPI” sur TF1
Après l’incroyable carton d’audience réalisé par HPI sur TF1, Audrey Fleurot a expliqué le samedi 8 mai 2021 pourquoi elle avait fait le choix d’incarner l’héroïne de cette série policière dans 50′ Inside.
- Audrey Fleurot
Depuis son lancement sur l’antenne de TF1 le 29 avril 2021, la série HPI, portée par Audrey Fleurot, cartonne auprès du public. Cette nouvelle fiction policière dans laquelle la comédienne incarne un personnage doté d’un haut potentiel intellectuel (HPI) n’a peut-être pas convaincu certains surdoués, mais elle a en revanche su séduire les Français, étant donné que chaque épisode a rassemblé entre 9 et 11 millions de téléspectateurs, sans compter le replay. Au cours d’un entretien diffusé dans l’émission 50′ Inside le 8 mai 2021, l’actrice, qui avait exprimé quelques craintes avant la diffusion de la série, a expliqué pourquoi elle avait choisi de se glisser dans la peau de l’héroïne d’HPI.
« J’attendais un peu mon coup de foudre, et puis je l’ai eu pour Morgane (le personnage qu’elle incarne dans HPI, ndlr). Après, la grande inquiétude c’était : est-ce qu’il n’y a que moi qui ait un coup de foudre pour elle ? Est-ce que le personnage va rencontrer son public ? Et là, c’est vrai que ça ne nous appartient plus. Les dés sont jetés. J’avoue que j’ai été dans un état de stress comme je ne l’ai jamais été, » a expliqué Audrey Fleurot, dont le mari Djibril Glissant est lui aussi au générique de HPI. « Je réfléchis en termes de projets et de personnages. Que ce soit au cinéma ou à la télévision m’importe peu en fait, » a ajouté la comédienne.
Audrey Fleurot : « Les personnages qui m’intéressent sont des personnages de femmes fortes, souvent autonomes »
Audrey Fleurot a d’ailleurs elle-même travaillé l’aspect vestimentaire de son personnage dans la série. « Je voulais qu’il y ait une bonne part de mauvais goût totalement assumé. Mais aussi quelque chose de l’ordre de la BD, ou carrément de la super-héroïne. Finalement, cela donne une sorte de costume à la Wonder Woman, » a expliqué celle qui a notamment joué dans Le Bazar de la Charité, Kaamelott et Intouchables. « Il se trouve que les personnages qui m’intéressent sont des personnages de femmes fortes, souvent autonomes. Ça ne m’a jamais intéressé de faire la femme de…, ou d’être le personnage féminin qui met en valeur le personnage masculin, » a ajouté Audrey Fleurot pour justifier son choix de prêter ses traits au personnage de Morgane dans HPI. En guise de conclusion, l’actrice a tenu à faire passer un message aux réalisateurs : « j’attends mon film de science-fiction, j’attends mon film de zombies ».
Source: Lire L’Article Complet