Accueil » Célébrités »
"Ça ne dérange que les frustrés du cul", Benjamin Castaldi défend "Frenchie Shore" et répond à Rima Abdul Malak
Dans une interview accordé au Crayon, Benjamin Castaldi a donné son avis sur la télé-réalité d’aujourd’hui. L’animateur en a profité pour défendre la télé-réalité de Paramount+, "Frenchie Shore", qui défraye la chronique pour son côté trop trash.
Pendant des années, Benjamin Castaldi a été LE visage de la téléréalité. En effet, après avoir animé Loft Story sur M6, il a été à la tête de Secret Story sur TF1 pendant huit ans avant de céder sa place à Christophe Beaugrand en 2015. De fait, il connaît parfaitement les rouages du milieu et n’hésite pas à dire ce qu’il pense lorsqu’on lui demande ce qu’est devenue la téléréalité aujourd’hui.
Justement, nos confrères du Crayon ont voulu avoir l’avis de l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna sur la nouvelle téléréalité du moment : Frenchie Shore diffusée sur Paramount +. Pour la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, l’émission suscite de nombreuses questions. Dans les colonnes du Parisien, elle a par exemple déploré le fait que ce programme est à « la limite de la pornographie, et c’est de la téléréalité ». Pour elle « n’importe qui peut tomber dessus sur les réseaux sociaux comme ça m’est arrivé. Frenchie Shore envoie une image désastreuse des relations privées. Ça peut être une entrée en matière catastrophique », a-t-elle déploré.
Une publication partagée par Le Crayon✏️ (@lecrayonmedia)
A voir également : Après Bruno Guillon, Benjamin Castaldi annonce avoir été « home jacké » : et le montant du préjudice est énormissime !
Benjamin Castaldi défend « Frenchie Shore » qui se rapproche de « Secret Story »
Ce vendredi 24 novembre 2023, Benjamin Castaldi a en partie souhaité répondre à la ministre. « Ces programmes-là ne dérangent que les frustrés du cul », lâche-t-il d’emblée à nos confrères du Crayon, avant de poursuivre : « La téléréalité c’est quoi ? Qu’est-ce que les gens venaient voir au début ? Des mômes, ou des jeunes, des adolescents, qui allaient se marrer, boire des coups, éventuellement faire l’amour. Bon, ça, c’était la base de la téléréalité. C’était le Big Brother ».
Lorsque la journaliste lui indique que les relations sexuelles, diffusées dans Frenchie Shore, représentent un réel problème, Benjamin Castaldi assure que cela a pourtant toujours été diffusé dans les précédentes émissions. En revanche, c’est « la perversion d’esprit » des téléspectateurs « qui imagine plus de choses » a-t-il assuré.
Il défend également Frenchie Shore dans le sens où tout ce qui est diffusé a été annoncé en amont : « C’est clairement annoncé : on est dégueulasse, on est crado, on est obsédé, on vient la pour faire la fête, pour niquer et qui m’aime me suive. Si tu n’aimes pas tu ne regardes pas ». « Si t’es mineur, qui t’a payé l’abonnement à Paramount + ? Avec quelle carte de crédit tu l’as payé ? », a-t-il demandé à la fin, posant une réelle question qui mérite le débat.
R.F
Source: Lire L’Article Complet