"Ça me désespère que les gens pleurnichent car ils vont travailler deux ans de plus", choc, Bernard de la Villardière s’en prend aux Français qui manifestent !

Ce dimanche 19 mars, le journaliste Bernard de la Villardière était l’invité de Judith Beller sur Sud Radio. Lors de son passage, le présentateur emblématique d’M6 a évoqué la réforme des retraites et ne s’est pas gêné pour tacler les manifestants contre cette réforme.

Une déclaration qui risque de faire jaser. En pleine tempête politique sur la réforme des retraites, Bernard de la Villardière n’hésite pourtant pas à faire part du fond de pensée, au risque de diviser. Pas vraiment habitué de la langue de bois, le présentateur emblématique d’M6 a une nouvelle fois fait preuve de franchise lors de son passage chez Sud Radio ce dimanche 19 mars. Notamment lorsqu’il a donné son avis sur l’utilisation de l’arme législative 49.3 par la Première ministre Élisabeth Borne pour faire passer de force une réforme clivante. Et surtout, la réaction d’une partie des Français suite à cela.

En effet, ce jeudi 16 mars, après plusieurs semaines de manifestations, de mécontentements, et de menaces, Élisabeth Borne n’a finalement pas abdiqué et a fait adopter, de force, sa réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans. Une annonce qui a suscité la colère d’une partie des Français. Quelques heures seulement après l’annonce de la Première ministre, de nombreux citoyens sont descendus dans les rues pour crier leur mécontentement. Des actions que ne comprend pas vraiment Bernard de la Villardière.

À voir également : Elisabeth Borne corrige direct Gilles Bouleau sur le plateau du JT de TF1 et dévoile les coulisses de l’Assemblée Nationale !

Les Français, des fainéants pour Bernard de la Villardière ?

Le présentateur d’« Enquête Exclusive » était en effet l’invité de Judith Beller sur Sud Radio ce dimanche 16 mars dans son émission « C’est excellent ». Le journaliste a beaucoup voyagé pour ses nombreux reportages. Et cela lui permet de comparer la situation de la France avec certains pays. « Quand je rentre ici en France, c’est vrai que je suis un peu… quand je vois qu’on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu’ils vont bosser deux ans de plus… Je crois que ça me désespère un peu », a-t-il lâché en toute franchise.

Celui qui s’imagine acteur a poursuivi et a pris l’exemple des autres « problèmes » dans le monde. « Parce qu’il y a tellement de choses à faire aujourd’hui dans le monde ! », déplore-t-il avant de révéler : « Vous savez que, il y a un chiffre que le bureau international du travail dit que la moitié moyenne de temps de travail travaillé la semaine dans le monde c’est 60 heures. On est à 35… on est très très loin ». Une manière de faire comprendre que, selon lui, les Français ne sont peut-être pas les mieux placés pour se plaindre. Un avis qui n’engage que lui, mais qui ne sera peut-être pas rejoint par tout le monde.

R.F

Source: Lire L’Article Complet