« Ça me blesse parce que c’est faux » : Sophie Davant s’exprime sur les critiques dont elle fait l’objet

Ce samedi 29 mai, Sophie Davant était l’invitée de Jade et Eric Dussart sur le plateau de On refait la télé. L’occasion pour l’animatrice de s’exprimer une nouvelle fois sur les nombreuses critiques dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux.

Sophie Davant

Eric Dussart

C’est en 1987 que les téléspectateurs et téléspectatrices de l’Hexagone font la connaissance de Sophie Davant, alors présentatrice des bulletins météo sur la deuxième chaîne, poste qu’elle occupera jusqu’en 2006 après être passée chef du service météo en 1992. Elle présente par la suite C’est au programme entre 1998 et 2019, puis Toute une histoire entre 2010 et 2016 puis Affaire conclue depuis 2017. L’ex-compagne de Pierre Sled et d’Erik Orsenna est malheureusement la cible de plusieurs critiques émanant de la part d’internautes lui reprochant son attitude froide et sèche : « Certaines critiques me rendent malade, notamment quand on me dépeint comme quelqu’un de malveillant » confiait-elle à Télé Star en 2019.

Humour et bienveillance

Ce samedi 29 mai, elle était donc invitée à s’exprimer sur les ondes de RTL dans l’émission On refait la télé présentée par Jade et Eric Dussart. Et l’animatrice s’est notamment confiée sur sa manière de réagir à ces nombreuses critiques : « Je n’aime pas les gens lisses, j’aime bien quand il y a du relief, j’aime bien y mettre un peu d’humour donc il y a beaucoup de choses qui sont traduites et perçues au premier degré par certains téléspectateurs » commence t-elle par expliquer avant qu’Eric Dussart ne rebondisse en évoquant les critiques des internautes lui reprochant sa méchanceté avec les candidats. « Alors que ce n’est que de l’humour et c’est toujours de la bienveillance, et c’est aussi pour les taquiner parce que c’est ça aussi qui les met souvent en valeur, qui les fait réagir », s’empresse t-elle de relativiser.

L’animateur lui demande alors si le second degré est en voie de disparition à la télévision : « Si c’est le cas, c’est triste, voilà. Et je suis triste pour les gens qui perçoivent ça au premier degré, c’est tout », se lamente t-elle alors, avant d’évoquer des erreurs de montage pouvant parfois expliquer certaines de ses attitudes : « Ça me blesse parce que c’est faux. Quand on m’accuse d’être hautaine et indifférente, je suis obligée de dire ce que je pense. » Dont acte.

Source: Lire L’Article Complet