Accueil » Célébrités »
"Ça commence à suffire" : Pascal Praud apprend en direct l'existence d'un "terrifiant scandale d'Etat" !
Ce 2 avril dans "L’heure des pros", Pascal Praud a découvert l’existence d’un "terrifiant scandale d’État", qui impliquerait Olivier Véran, le ministre de la santé.
Olivier Véran a-t-il passé un marché avec les laboratoires et les pharmaciens, concernant les autotests ? Cette technique de dépistage rapide, fiable, pas cher, et indolore peine aujourd’hui à se développer dans toute la France. Elle est pourtant plébiscitée dans de nombreux pays, comme les États-Unis, l’Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni, en complément de la vaccination, pour que l’économie puisse reprendre.
Olivier Véran bloque les autotest en France
Et si la France refuse encore de la mettre à la disposition des Français, c’est parce que Olivier Véran, le ministre de la santé, ferait « blocage » et refuserait de « lâcher« , assure Martin Blachier. L’épidémiologiste s’est exprimé ce 2 avril dans l’émission de Pascal Praud, « L’heure des pros« , dans laquelle il a ses habitudes. Et il a dénoncé ce qui pourrait être un grave « scandale d’état« , si ses informations sont vérifiées.
Le spécialiste révèle en effet que pour satisfaire des « petits intérêts économiques personnels« , le membre du gouvernement aurait passé un accord avec les laboratoires et les pharmaciens. Si bien qu’en France, « au lieu de déployer les auto-tests à domicile, on va devoir aller utiliser ces auto-tests dans les pharmacies, vous imaginez le ridicule » ironise Martin Blachier. Ce dernier ajoute aussi : « Il a demandé aux labos d’investir dans des machines à PCR, et maintenant, il leur doit quelque part de rembourser ces machines« .
Scandale d’État ?
Derrière cette grogne des autotests, qui pourraient pourtant accompagner notre sortie de crise, Martin Blachier y voit plus grave encore. Il est persuadé qu’Olivier Véran veut aider « des gros groupes d’analyses médicales dans leur stratégie d’expansion internationale« . Un conflit d’intérêt qui se ferait d’ailleurs aux dépends des Français. Et pour cause, à propos du dernier tour de vis (confinement, couvre feu, fermeture des écoles) annoncé par Emmanuel Macron cette semaine, Martin Blachier précise : « on aurait pu éviter ces mesures. Je rappelle qu’elles coutent 11 milliards à la France, pour 11 milliards, vous équipez tous les Français d’auto-tests, pour une certaine période« .
Source: Lire L’Article Complet