Accueil » Célébrités »
« Ça aurait pu finir beaucoup plus mal… » : après son agression, Bernard Tapie donne de ses nouvelles
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Bernard Tapie et son épouse ont été violemment agressés, alors qu’ils étaient victimes d’un cambriolage. L’homme d’affaires vient de sortir du silence, dans une courte interview accordée à Libération.
Bernard Tapie
Dominique Tapie
Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont vécu un moment effroyable. Cambriolé à son domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, le couple a été agressé, frappé et ligoté. Les cambrioleurs ont ensuite pris la fuite avec un butin – parmi lesquels des bijoux – dont le montant n’a pour l’heure pas été estimé. Légèrement blessée, Dominique a été prise en charge à l’hôpital, tandis que Stéphane Tapie a dévoilé des images des visages tuméfiés de ses parents. « C’était terrible pour lui, il entendait sa femme crier dans les couloirs et lui il était attaché au pied du lit, il ne pouvait pas bouger donc c’était terrible », a déploré Stéphane Tapie, sur le plateau de Touche pas à mon poste, en évoquant son père. Depuis, Bernard Tapie était resté silencieux. Dimanche 4 avril, il avait seulement indiqué à BFMTV se sentir parfaitement bien, malgré un coup de matraque reçu sur le crâne, mais avait refusé de s’exprimer publiquement.
« Un peu dur à encaisser »
Lundi 5 avril, dans la soirée, il a accepté de se confier auprès de nos confrères de Libération. Alors que ces derniers lui demandaient comment il se sentait, Bernard Tapie a répondu : « Comme ci, comme ça », avant d’ajouter : « C’est un peu dur à encaisser, mais cela va passer. J’aurai peut-être un peu de séquelles pour ma tumeur au cerveau, suite au coup de matraque reçu sur la tête. Les médecins me le diront dans deux jours ».
Choqué par la violence dont lui et son épouse ont été victimes, Bernard Tapie a tout de même voulu relativiser. « Ça aurait pu finir beaucoup plus mal… », a-t-il soufflé lors de la courte interview accordée à Libération. Une prise de parole minimaliste, mais qui a au moins le mérite de rassurer, un peu, au sujet de l’état de santé de l’ancien président de l’OM.
Source: Lire L’Article Complet