Accueil » Célébrités »
"Ça a raté" : Anny Duperey sans filtre sur sa tentative de suicide
Ce 14 novembre 2023, l’actrice Anny Duperey est revenue sur le grand drame de sa vie, avec Jordan de Luxe.
Objet de fantasme de Jean Rochefort dans « Un éléphant ça trompe énormément », l’actrice Anny Duperey n’a pas seulement joué dans des comédies au cours de sa carrière. Derrière les performances de cette actrice populaire auprès des Français se cache un très grand drame, qui a bouleversé sa vie, depuis jeune.
« Si on ne pourrait pas tenter le coup d’aller les rejoindre »
À huit ans et demi, les parents d’Anny Duperey, Lucien et Ginette, photographes de profession, sont morts accidentellement. C’était le 6 novembre 1955 à Sotteville-lès-Rouen, et ils avaient été empoisonnés au monoxyde de carbone dans leur salle de bains. À l’époque, Anny avait été recueillie par sa grand-mère et sa tante. Et les premières années furent très difficiles pour la petite fille, après cette épreuve. C’est ce que la star a confié à Jordan de Luxe, ce 14 novembre 2023, sur C8.
Elle a en effet confié qu’elle avait tenté de se suicider à 13 ans, après le décès de ses parents. Et d’expliquer : « On tente le coup, je sais que c’est une chose assez courante chez les enfants comme ça qui se demandent s’ils ont, les parents n’étant plus là, s’ils ont bien le droit de rester là, si on ne pourrait pas tenter le coup d’aller les rejoindre ».
« Et puis après, on a vérifié : ça va«
Heureusement, Anny Duperey n’y est pas parvenue, « ça a raté », dit-elle. À 76 ans, celle qui poursuit sa carrière en 2023 entre le théâtre (« Mes chers enfants »), le cinéma (« Sur les chemins noirs« ) et la télévision (« Mort d’un berger« ), rassure qu’elle va mieux depuis longtemps. « Et puis après, on a vérifié : ça va« , dit-elle. Anny Duperey est la maman de deux enfants, Gaël en 1982 et Sara en 1985, fruits de ses amours avec l’acteur Bernard Giraudeau, disparu en 2010.
F.A
Source: Lire L’Article Complet