Accueil » Célébrités »
Busy Philipps : grosse frayeur après avoir reporté sa mammographie
Busy Philipps encourage ses amies à passer des mammographies régulières après s’être fait une frayeur lorsqu’elle a reporté son rendez-vous l’année dernière. La star de Girls5Eva a décidé de ne pas se faire inspecter la poitrine pour détecter d’éventuelles anomalies au plus fort de la pandémie de Covid-19, mais elle a immédiatement regretté sa décision lorsqu’elle est finalement arrivée chez son médecin. « J’ai eu 40 ans et je savais que c’était à ce moment-là que j’avais besoin de passer une mammographie. Mais j’étais occupée et je voyageais beaucoup. Ensuite, Covid est arrivé », a-t-elle déclaré au magazine Health. Quand elle a finalement eu son rendez-vous, elle a su que quelque chose n’allait pas. « Après m’avoir peloté les nicho**, le technicien a dit qu’ils voulaient prendre quelques photos de plus. Ensuite, le radiologue est arrivé et a dit qu’ils voulaient faire une échographie. C’est à ce moment-là que j’ai pensé : » Oh non, est-ce que ça va être quelque chose de grave ? Je ne veux pas que ce soit grave. » »
Il a finalement été déterminé que la bosse était un kyste, ce qui a nécessité une biopsie parce que « ça avait l’air un peu bizarre », et la star s’est efforcée de garder son sang-froid. « Mon sentiment est qu’il n’y a aucune raison de paniquer jusqu’à ce qu’on vous dise de paniquer parce que c’est un gaspillage d’énergie. Vous ne pouvez pas changer le résultat. »
Heureusement, elle a finalement reçu de bonnes nouvelles de la part de son médecin, mais l’actrice de Dawson veut que sa peur serve de leçon à ses amies. « Ce pour quoi j’étais contente, c’est d’avoir raconté mon expérience à des amies et elles ont fini par passer les mammographies qu’elles avaient reportées », a déclaré la mère de deux enfants.
Il est conseillé aux femmes de commencer un dépistage annuel du cancer du sein à partir de 40 ans.
Source: Lire L’Article Complet