Bruno (Les 12 coups de midi) : sa promesse à Marcel Amont après avoir enfin décroché l’Etoile Mystérieuse

Ne reconnaissant pas Marcel Amont, Bruno a mis du temps à décrocher sa cinquième Etoile Mystérieuse. Mais maintenant que c’est fait, le candidat des 12 Coups de midi a fait une promesse au chanteur !

Jean-Luc Reichmann

Marcel Amont

Les efforts de Bruno n’auront pas été vaincs ! Ce jeudi 6 mai, le protégé de Jean-Luc Reichmann a enfin décroché sa cinquième Etoile Mystérieuse. Une prouesse qui aurait pu survenir deux jours plus tôt, si le candidat n’avait pas échoué à reconnaître Marcel Amont. En effet le visage de ce dernier était complètement dévoilé, Bruno étant parvenu à faire effacer toutes les cases qui le recouvraient. Le problème, c’est qu’il ne semblait pas connaître cette figure du music-hall. C’est donc non sans surprendre les téléspectateurs qu’il a fini par trouver la bonne réponse. Comment ? Il s’en est expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Ne le reconnaissant pas du tout, je me suis dit que c’était un chanteur des années 60. J’ai cherché parmi les personnalités qui avaient participé à l’émission Age tendre et tête de bois, avant de trouver Marcel Amont », a fait savoir celui qui ne cesse de grimper dans le classement des plus grands champions des 12 coups de midi.

Que devient Marcel Amont ?

Lorsqu’il avait enfin trouvé la bonne réponse, Bruno s’était déjà confondu en excuses sur le plateau des 12 Coups de midi. « Je connais de nom, j’ai déjà entendu Marcel Amont dans ma vie. Mais je suis incapable de citer une chanson de lui », avait-il confessé à Jean-Luc Reichmann, l’air embarrassé. C’est pourquoi il a pris une grande décision, dont il a fait part sur sa page Instagram. Dans sa story il a en effet partagé un cliché du chanteur qu’il a tant peiné à reconnaître, accompagné de la légende suivante : « Merci Marcel Amont, je vais réviser vos chansons, c’est promis ! »

Mais que devient Marcel Amont ? S’il se fait plus discret depuis les années 70, il n’a jamais quitté la scène. En 2009 et 2012 il a publié deux autobiographies, Sur le boulevard du temps qui passe et Il neige, avant de se produire à l’Alhambra pour ses 60 ans de carrière. En 2017 ses fans avaient pu le retrouver sur les routes de France grâce à la tournée Âge tendre. Après la parution de son neuvième livre, Les coulisses de ma vie, en 2019, il avait même été nommé président du jury du Prix Georges Moustaki en 2020. Enfin son dernier ouvrage, Mirlitontaines et chansons oubliées, est disponible depuis janvier 2021. Preuve que l’artiste, dont Bruno a mis tant de temps à remettre le nom, est loin d’être retombé dans l’oubli !


Source: Lire L’Article Complet