Accueil » Célébrités »
Bruno Le Maire : qui est sa femme, Pauline ?
Jeudi 14 janvier 2021, Bruno Le Maire sort son nouveau livre, L’Ange et la Bête : Mémoires Provisoires. Pour l’occasion, Femme Actuelle vous dévoile l’identité de Pauline, l’épouse discrète et mère des quatre enfants du ministre.
Restez informée
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Bruno Le Maire – qui est l’objet de tous les regards – est en première ligne pour tenter d’aider les entreprises à traverser cette période très compliquée. Un processus de médiatisation auquel son épouse et mère de ses quatre garçons (Louis, Adrien, Matthias et Barthélémy) Pauline Doussau de Bazignan ne participe pas. La femme du ministre de l’Économie, artiste-peintre dont le nom public est Pauline Bazignan, tient à sa discrétion. Une façon pour le couple marié depuis 1998 de conserver son jardin secret. « Avec Pauline, nous avons essayé beaucoup de formules possibles pour conjuguer vie publique et vie privée. La pire aura été de mélanger les deux », écrivait Bruno Le Maire dans son livre À nos enfants paru aux éditions Gallimard en 2014. Dix ans auparavant pourtant, en 2004, Bruno Le Maire et son épouse avaient été éclaboussés par un scandale à la suite de la parution par son mari de l’autofiction Le Ministre.
Bruno Le Maire, surnommé avec affection Coquito par sa chère et tendre, y racontait une scène se déroulant à Venise, en Italie. Sa femme est alors en train de se masturber dans une baignoire. La principale intéressée s’étonnait de la polémique engendrée par ces quelques lignes : « Cette scène, je l’ai lue avant. Je ne m’en souvenais même pas. C’était écrit de manière tellement naïve… Ça me paraissait touchant. Je ne pensais pas que ça ferait une polémique », réagissait Pauline Bazignan, auprès du Figaro, en 2015.
Un homme « juste et pondéré », mais parfois « autoritaire »
Un scandale qui aura rappelé au couple à quel point leur jardin secret est précieux. C’est donc désormais en toute discrétion que Pauline Doussau de Bazignan expose ses œuvres dans de prestigieuses galeries, après avoir été l’assistante parlementaire de son mari jusqu’en 2013 quand il était député UMP. Elle est néanmoins sortie de son silence vendredi 24 avril 2020 lors d’un entretien accordé au Point. L’artiste parlait de son mari comme d’un « homme juste et pondéré« , un papa protecteur qui accorde de l’attention « tout le temps » à ses enfants mais qui peut se montrer parfois « autoritaire ».
Source: Lire L’Article Complet