Bruno Le Maire : cette célèbre émission dont il est fan

Bruno Le Maire ne devrait pas manquer le lancement de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, prévu dès la rentrée sur M6. Et pour cause, l’actuel ministre de l’Économie et des Finances apprécie tout particulièrement l’émission.

Un programme qui a su s’attirer les faveurs de Bruno Le Maire. S’il affectionne tout particulièrement la littérature et la musique classique, l’actuel Ministre de l’Économie et des Finances est un grand admirateur de L’amour est dans le pré. En effet, l’homme politique de 54 ans aime regarder l’émission de speed dating avec sa famille, comme il le révélait à nos confrères du Parisien, le 12 septembre 2011. Au cours de cette interview, le mari de Pauline Le Maire faisait l’éloge de ce programme présenté par Karine Le Marchand. « J’y retrouve les valeurs des agriculteurs. Ils sont humains, fidèles, droits et honnêtes », confiait-il. Bien que certains participants puissent parfois être « maladroits », Bruno Le Maire sait que « leurs sentiments sont sincères ».

Lorsqu’il était Ministre de l’Agriculture sous la présidence de Nicolas Sarkozy, de 2009 à 2012, Bruno Le Maire n’hésitait pas à passer un moment avec d’anciens candidats de l’émission culte de M6 sur le Salon de l’Agriculture. Ceci a notamment été le cas le 1er mars 2012, comme l’ont relayé nos confrères de L’Express. Le père famille a profité de sa rencontre avec des candidats de la saison 6 pour faire l’éloge des agriculteurs. « Si L’Amour est dans le pré permet de faire davantage connaissance avec les paysans […] Ça fait plaisir. Vous avez tous été d’excellents candidats, vous avez présenté un beau visage de l’agriculture française. », déclarait-il. Conscient de l’impact de ce programme sur des millions de Français, le Ministre a souhaité le récompenser. « Bruno Le Maire est un grand fan de L’amour est dans le pré », a confié Pierre, agriculteur emblématique de la saison 7, à Gala.fr. Avant de poursuivre : « Quand il a regardé la manière dont Karine mettait en valeur le quotidien des agriculteurs, leur métier et leur simplicité, il s’est dit qu’elle méritait l’or du mérite agricole. C’est le sommet pour un agriculteur. »

>> PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Bruno Le Maire à l’origine d’un projet des agriculteurs de L’amour est dans le pré

Cependant, Bruno Le Maire n’a pu organiser cette remise de médaille. Après la défaite de Nicolas Sarkozy face à François Hollande, il a donné les clés de son ministère à Stéphane Le Foll. Lorsque ce dernier a composé son équipe, il a nommé Rémi Branco comme directeur de cabinet. Et tout comme Bruno Le Maire, le politique est un admirateur de L’amour est dans le pré. Dès lors, il a soumis l’idée de cette récompense à l’ex Ministre de l’Agriculture. « Il lui a dit : ‘On va faire cette fameuse remise », s’est souvenu Pierre. Et de poursuivre son récit : « Ils ont donc appelé Karine Le Marchand pour lui remettre cette récompense rue de Varennes. »

Entourée de sa famille et d’anciens participants de L’amour est dans le pré, la présentatrice a été nommée Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole, le 1er mars 2013. À la suite de cette distinction, les ex-candidats ont eu un véritable déclic : « On s’est dit qu’on avait un socle commun. Il y a eu un véritable esprit de famille à partir de ce moment », a révélé Pierre. Dès lors, les agriculteurs du programme champêtre ont décidé de s’unir autour d’un projet commun : l’ADP Tour. « L’objectif de l’ADP Tour est de soutenir d’une manière logistique l’agriculteur qui tient l’événement chez lui », a expliqué Frédérique, l’épouse de Pierre. Tous les trois mois, les agriculteurs donnent rendez-vous aux Français pour leur faire découvrir leurs produits.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bruno Le Maire

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.

Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet