Accueil » Célébrités »
Bruno Guillon : ces nouveaux jeux qu’il pourrait présenter à la place des “Z’amours” sur France 2
Aux commandes des Z’amours, Bruno Guillon devrait pendre la tête d’un autre jeu sur France 2 après l’arrêt du programme à l’issue de la saison. L’animateur a déjà tourné plusieurs pilotes comme l’a révélé Le Parisien le 4 mai 2021.
- Bruno Guillon
Aux manettes du jeu quotidien de France 2 Les Z’amours depuis 2018, Bruno Guillon a enregistré les derniers numéros de l’émission au mois d’avril 2021. Après 26 ans de bons et loyaux services sur l’antenne de la chaîne publique, la direction de France Télévisions a décidé de mettre un terme au programme précédemment incarné par Jean-Luc Reichmann et Tex à l’issue de la saison. Toutefois, Bruno Guillon devrait conserver la case qu’occupe actuellement Les Z’amours à la rentrée de septembre 2021. Selon les informations dévoilées par Le Parisien le 4 mai 2021, l’animateur a déjà tourné plusieurs pilotes pour de nouveaux jeux.
La direction de France Télévisions aurait pour l’instant 3 pistes différentes pour remplacer Les Z’amours la saison prochaine sur France 2. La première est l’adaptation d’un jeu télévisé italien, baptisé Avanti un altro, lancé en 2011. Bruno Guillon a déjà testé ce format produit par Banijay, qui a été rebaptisé Chacun son tour. Dans ce jeu, des candidats se confrontent à un champion pour tenter de le détrôner afin de remporter 250 000 euros. Un concept qui sera mixé avec celui d’un programme allemand, intitulé Cash ball, où les candidats doivent répondre à des questions avant de tenter de faire rentrer des boules dans des trous pour remporter la partie.
Bruno Guillon aux commandes d’un jeu basé sur la culture générale à la rentrée
Ce divertissement basé sur des questions de culture générale devait déjà avoir droit à une version française en 2017 sur TF1, baptisé Au suivant, avec Christophe Dechavanne aux manettes. De plus, Bruno Guillon a également tourné le pilote d’un autre jeu, provisoirement intitulé Une équipe formidable. Produite par le groupe A Prime, cette création française met en scène deux équipes composées d’amis, des membres d’une même famille ou de collègues, qui s’affrontent autour de questions de culture générale. Le Parisien précise par ailleurs qu’Olivier Minne a lui aussi passé des essais dans l’hypothèse où ce jeu atterrirait sur une autre case. Enfin, l’animateur des Z’amours, qui a recadré un téléspectateur après une remarque homophobe, devrait tourner le pilote d’un 3ème jeu, lui aussi axé sur des questions de culture générale.
Source: Lire L’Article Complet