Bruce Toussaint sur TF1 : les noms de ses chroniqueurs dévoilés

Les modalités de la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1 se précisent. “Le Parisien” a ainsi dévoilé les douze visages qui accompagneront l’ancienne figure de BFMTV.

Le réveil des Français bientôt bouleversé ! Début octobre, Bruce Toussaint a pris tout le monde de court en annonçant son départ de BFMTV, chaîne qui l’a accueilli cinq années durant. Le journaliste animera donc sur TF1, à partir du 8 janvier 2024, Bonjour !, un programme qui “verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances”, comme l’avait précisé la Une dans un communiqué. Pour accompagner à l’antenne le papa de Lola et Noé, douze chroniqueurs ont été sélectionnés, comme l’a révélé Le Parisien vendredi 8 décembre.

Et les visages de ceux qui composeront la petite famille de cette nouvelle émission vous diront certainement quelque chose. Christophe Beaugrand tournera ainsi le dos à la matinale du week-end de LCI afin de présenter une pastille décalée dans Bonjour !Hélène Mannarino, qui a succédé à Alessandra Sublet dans C Canteloup, et Karima Charni, présentatrice de la seconde partie de la Star Academy, seront quant à elles chargées des journaux. Pour le bulletin météo du jour : Ange Noiret, météorologiste et ancien prévisionniste aéronautique, déjà présent sur LCI. De son côté, le journaliste sportif Jean-Marie Bagayoko sera chargé de répondre aux questions des téléspectateurs. Adrien Gindre, la tête du service politique du groupe TF1, orchestrera l’interview politique. Enfin, plusieurs visages de France Télévisions seront de la partie : Maud Descamps, le médecin Vincent Valinducq et Benjamin Muller, chroniqueur phare des Maternelles sur France 2.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Une équipe dynamique et souriante

Début décembre, Bruce Toussaint a fait ses adieux à BFMTV. “J’ai passé cinq années inoubliables, a-t-il ainsi déclaré avec émotion aux téléspectateurs de la chaîne d’info en continu. Il ne fait pourtant aucun doute que le journaliste de 50 ans trouvera de nouveaux complices sur TF1, à en croire la dynamique prévue par le groupe pour sa matinale. “Il y aura en permanence quatre à six personnes autour de Bruce. On a choisi des personnalités qui correspondent parfaitement à celle de Bruce et au ton que nous voulons dans cette matinale, où il ne sera pas interdit de sourire”, a ainsi détaillé Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1, auprès de nos confrères du Parisien.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Bruce Toussaint

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet