Accueil » Célébrités »
Bruce Toussaint accusé à tort de participer à un déjeuner clandestin
Bruce Toussaint a-t-il participé à un déjeuner clandestin ? Un carton d’invitation a fait le tour des réseaux sociaux mais l’établissement concerné dément.
A propos de
-
Bruce Toussaint
Après avoir interrogé Pierre-Jean Chalençon dans le cadre de la polémique autour des dîners mondains clandestins, auxquels un « membre du gouvernement » aurait participé, Bruce Toussaint se retrouve à son tour pointé du doigt. En cause, la photo d’un carton d’invitation, rapidement virale sur les réseaux sociaux, qui révèle que le journaliste de BFMTV aurait participé à un déjeuner clandestin à Deauville, courant mars. Ce que l’établissement dément, contacté par 20 Minutes.
Bruce Toussaint aurait-il été accusé à tort ? Un cadre de l’hôtel Novotel de Deauville, où se trouve le restaurant l’Etage au cinquième niveau, qui offre une vue panoramique sur la Manche, a assuré que « Bruce Toussaint était en séminaire le 13 mars 2021 ». Ajoutant que « les séminaires d’entreprise sont autorisés par le gouvernement » et que la restauration a été assurée par l’hôtel « dans le strict respect des mesures sanitaires applicables ».
Le journaliste #BFMTV, Bruce Toussaint aurait lui aussi dîné dans un #restaurantclandestin le 13 mars 2021 à Deauville en Normandie d'après une image d'un carton d'invitation.#OnVeutLesNoms #OnVeutDesNoms pic.twitter.com/gSNndXuNMI
8 personnes présentes
Le service de communication du groupe Accor, également joint par nos confrères, confirme ce séminaire qui a réuni selon eux 8 personnes. Pas de précision en revanche sur l’entreprise qui l’aurait organisé. Il est précisé du côté du ministère du Travail que les séminaires peuvent se dérouler uniquement si le télétravail n’est pas possible. Et qu’une personne doit déjeuner seule à sa table, en se tenant le plus éloigné possible des autres convives.
Une histoire qui fait écho à la révélation du Canard Enchaîné début mars. Des journalistes de BFMTV avaient été surpris au restaurant Aux 3 présidents à Paris au cours d’une descente de police. Rappelons néanmoins que cette information a été démentie par Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet