Accueil » Célébrités »
Britney Spears en larmes à cause du documentaire Framing Britney Spears : pourquoi elle n’a pas témoigné
Framing Britney Spears, c’est le documentaire qui fait grand bruit depuis sa diffusion qui a débuté il y a deux mois aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu. Il débarque ce lundi 5 avril sur Amazon Prime Video, et se révèle n’être pas qu’un film à destination de ses fans…
Britney Spears
Deux mois maintenant que le documentaire Framing Britney Spears réalisé par Samantha Stark fait des vagues aux États-Unis; il débarque à présent sur les petits écrans français grâce à la plateforme Amazon Prime Video et comme son nom l’indique, il s’intéresse à la grandeur et la décadence de l’ancienne fiancée chérie de l’Amérique, Britney Spears. Il prend ainsi pour point de départ, non les débuts de Britney au Club Disney mais la bataille judiciaire qui l’oppose depuis 2008 à son père Jamie Spears. Car depuis son burn-out de 2007, la chanteuse qui a connu des problèmes de santé mentale a été placée sous tutelle. Si Britney n’a jamais nié le bien-fondé de la démarche, elle avait en revanche clairement fait savoir qu’en aucun cas elle ne souhaitait voir son père être nommé tuteur légal. Pourtant jusqu’à très récemment, c’est lui, – le grand absent de l’enfance de la chanteuse – qui a hérité de la charge, gérant ainsi sa fortune et la vie de l’ex-compagne de Kevin Federline, lui interdisant ainsi le mariage ou un nouvel enfant.
Le Mouvement Free Britney qui se démène depuis plus d’un an pour libérer la chanteuse de cette tutelle s’est trouve conforté dans ses craintes au visionnage du passionnant documentaire qui a aussi révélé le rôle pas glorieux de Justin Timberlake ou du monde du show business dans la chute de la pop star.
Le documentaire qui a fait pleurer Britney Spears
Mais tout ceci n’est toutefois pas forcément du goût de l’interprète de Toxic. Cette dernière poussée par l’emballement médiatique autour de Framing Britney Spears en a regardé quelques extraits. Dans une vidéo sur Instagram la compagne de Sam Asghari a reconnu avoir été bouleversée par son contenu, « embarrassée de la façon dont elle a été dépeinte « . La chanteuse a déclaré qu’elle » avait pleuré pendant deux semaines », et qu’elle « en pleure encore parfois ».
Impossible néanmoins de savoir si la maman de Sean et Jayden qui avait été sollicitée par la réalisatrice du documentaire, – comme ses parents qui ont refusé de s’exprimer – en a été informée. Samantha Stark doute : « Nous avons essayé par tous les moyens d’envoyer des signaux à Britney à propos du documentaire mais il y a un cercle si restreint autour d’elle que nous ne savons pas si elle a reçu nos demandes ou non. Nous n’avons pas obtenu de non de sa part, nous n’avons jamais rien eu d’elle« . Si le documentaire s’avère passionnant il ne lève néanmoins pas complètement le voile sur le mystère Britney Spears.
Source: Lire L’Article Complet