Brigitte Macron : Une robe assortie à son masque… La Première Dame donne une leçon de style à l'Elysée

Lors de la venue du couple présidentiel argentin à l’Elysée, on a encore une fois remarqué une personne : Brigitte Macron.

Emmanuel Macron a reçu la visite d’un dirigeant international en la personne d’Alberto Fernández ce mercredi 12 mai au Palais de l’Elysée. Les deux hommes ont partagé un déjeuner de travail après que le président argentin ait participé à une réunion avec des hommes d’affaires à l’ambassade d’Argentine à Paris. Des évènements qui s’inscrivent, dans le cadre de sa tournée européenne qui a débuté dimanche 9 mai dernier à Lisbonne, se poursuivant ensuite à Madrid.

Celui qui est à la tête de l’Argentine depuis 2019 est venu sur le sol hexagonal en compagnie de son épouse, Fabiola Yáñez. Cette dernière a déjeuné avec Brigitte Macron au ministère de l’Éducation. D’ailleurs lors de leur rencontre, la Première Dame française a tiré une fois encore son épingle du jeu avec une tenue très élégante. L’ex-enseignante a accordé son masque (mesure sanitaire oblige) avec une robe qui contrastait avec celle de son homologue sud-américaine. Le mois dernier, elle avait déjà assommé la « concurrence » alors qu’elle accueillait le couple présidentiel ukrainien, avec une robe graphique griffée Louis Vuitton. Quelle récidiviste !

 
Lors de cette rencontre, le chef d’État français a exprimé sa volonté de voir l’Argentine parvenir « au plus vite » à un accord avec le FMI et le club de Paris dans la renégociation de sa dette et a déclaré à son homologue argentin, qu’il a le soutien de son pays.
« Nous voulons que l’Argentine parvienne le plus rapidement possible à un accord avec le FMI sur un programme qui permette de restaurer la stabilité macroéconomique du pays. Je connais vos efforts, Président. La France est à vos côtés », a-t-il déclaré devant la presse. Il a également exprimé sa volonté que la discussion avec le Club de Paris soit « constructive », « conforme aux principes » de cette instance qui apporte ensemble les principaux créanciers publics. Après cette halte, la délégation argentine partira pour Rome, dernière étape de cette tournée sur le vieux continent.

À voir également : Quand Emmanuel Macron ose une blague sur l’âge de sa femme, Brigitte Macron !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet