Accueil » Célébrités »
Brigitte Macron, toujours aussi influente, “vient souvent renforcer les convictions” d’Emmanuel Macron
Selon Le Point, Brigitte Macron aurait de nouveau usé de son influence auprès d’Emmanuel Macron, sur la question du reconfinement.
A propos de
-
Brigitte Macron
-
Emmanuel Macron
Et si la première dame nous avait sauvé d’un nouveau confinement ? Dans Le Point, on apprend en effet que Brigitte Macron aurait joué un rôle non négligeable dans la décision du président, en étant l’une des premières à le prévenir des risques engendrés par cette mesure. Car l’ex-prof de français, toujours sensible aux questions d’éducation, a notamment été « alertée dès le printemps sur un décrochage des élèves, une explosion des tentatives de suicide chez les jeunes, des demandes de consultations psychiatriques et des violences intrafamiliales », selon le magazine.
Résultat, Brigitte Macron refuse l’idée d’une nouvelle fermeture des écoles et d’un reconfinement. « Il ne faut pas négliger, dans cette affaire, la part de la première dame, estime Le Point, qui assure que la première dame « vient souvent renforcer les convictions » du président. Et tout le monde sait que ces dernières semaines, Emmanuel Macron a toujours cherché à éviter un troisième confinement. Quitte à s’accrocher avec les experts scientifiques autour de lui et à aller contre leurs avis, ou à déplaire à son premier ministre Jean Castex, favorable au reconfinement selon le magazine.
Une influence remarquée
Ce nouvel épisode vient en tout cas confirmer l’influence de Brigitte Macron, fréquemment observée durant le mandant du président. L’an dernier, elle avait par exemple déjà pesé sur la réouverture des écoles, tandis qu’en ce moment, elle pousserait en faveur du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, considéré comme son « chouchou », pour sa loi de programmation pluriannuelle. Un ministre dont le nom avait d’ailleurs été soufflé à Emmanuel Macron en 2017 par… la première dame.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet