Accueil » Célébrités »
Brigitte Macron : son faux neveu invité dans "TPMP" pour sa nouvelle vie de journaliste, malaise quand Hanouna lui rappelle les faits !
Après avoir piégé Damien Rieu sur Twitter, Cory Le Guen était invité sur le plateau de "TPMP" ce mercredi 11 janvier. L’occasion pour le journaliste de revenir sur les faits, pour lesquels il a été condamné et a fait de la prison, que le membre du parti Reconquête! n’a pas manqué de lui rappeler après avoir eu du mal à digérer le prank.
« L’arroseur arrosé » diront certains. Alors que d’autres l’accuseront de manipulation. Que l’on soit dans un camp ou dans l’autre, force est de constater que Cory Le Guen a fait parler de lui il y a quelques heures et que cela prend de plus en plus d’ampleur. En effet, le journaliste a piégé le membre de Reconquête !, Damien Rieu, en lui envoyant une photo pour dénoncer un présumé musulman en train de prier dans une salle du palais de justice. L’homme politique, qui ne cesse depuis plusieurs semaines de relayer ce genre de clichés sur les réseaux sociaux, et qui est souvent accusé de ne pas vérifier ses sources ou utiliser des acteurs pour ce genre de publications, ne tardait pas à relayer une nouvelle fois la photo envoyée par Cory Le Guen.
Sauf qu’il s’agissait d’un prank. En effet, une fois le cliché diffusé, le journaliste s’empressait de publier une vidéo pour révéler que la personne en train de prier n’était autre que lui. « Salut Damien, je suis Cory, je suis blanc, breton, catholique et aussi journaliste. Et je voulais démontrer à partir de cette petite vidéo que tu te fous bien de notre g***** », lui assène-t-il dans ladite vidéo. Suite à cette révélation, les membres de l’extrême droite n’ont pas manqué de s’attaquer à Cory Le Guen en l’accusant notamment de diffuser une fake news pour piéger Damien Rieu. Ce dernier, quant à lui, n’a pas vraiment apprécié la blague.
Le « neveu » de Brigitte Macron, s’explique sur « TPMP »
C’est pourquoi, il ne se gênait pas pour, saluer « la blague » dans un premier temps, mais aussi lui rappeler que celui qui l’avait piégé avait été condamné pour usurpation d’identité et d’autres faits. Il s’était fait passer pour le neveu de Brigitte Macron et avait usurpé le nom des directeurs de cabinets de l’Élysée pour obtenir un accueil VIP ou des prestations de luxe ont par exemple rappelé nos confrères du Parisien. Invité ce mercredi 11 janvier sur le plateau de TPMP, Cory Le Guen a mis les points sur les i à ce sujet face à Cyril Hanouna.
« C’est des faits qui datent de 2018 pour lesquels j’ai été jugé en 2021 donc c’est passé. On parle souvent de réhabilitation. On dit souvent ‘oui, ceux qui ont des casseroles avec la justice, il faut se réinsérer’… Je suis devenu journaliste bien après. Je n’ai pas commis les faits lorsque j’étais journaliste », a-t-il assuré avant d’ajouter : « on me pointe du doigt parce que je me réinsère et si je ne me réinsère pas, on me pointe du doigt aussi. J’ai fait à peu près 11 mois ». Reste à savoir si cela va suffire pour calmer les ardeurs de certains.
A voir également : TPMP : Amele, nouvelle recrue, quitte le plateau brusquement, Bigard coupable ?
R.F
Source: Lire L’Article Complet