Brigitte Macron, seule, en pleine promenade à Paris : une vidéo intrigante dévoilée

Mercredi 28 avril 2021, un internaute s’est filmé en compagnie de Brigitte Macron, seule, en pleine promenade dans les rue de Paris. La Première dame a accepté volontiers de prendre la pose aux côtés du jeune homme, surpris par cette rencontre inattendue.

  • Brigitte Macron

Depuis le début du quinquennat de son mari Emmanuel Macron, Brigitte Macron continue à vaquer à ses occupations et à accorder son importance à des causes qui lui tiennent à cœur comme le bien-être des personnes en situation de handicap. Le couple présidentiel a par exemple fait de l’autisme l’une de ses priorités en lançant un « plan autisme » au cours de plusieurs années. Brigitte Macron avait été sensibilisée au sujet de l’autisme par l’une de ses anciennes élèves, Domitille Cauet. Son fils, Paul, est frappé par ce trouble.

Un combat dont cette maman a fait part à son ancienne professeure pendant la campagne présidentielle comme elle l’expliquait en juin 2017 à Vanity Fair en dévoilant le SMS qu’elle avait fait parvenir à Brigitte Macron : « Chère Brigitte. Je voudrais tout d’abord te dire que je suis admirative de votre engagement à tous les deux. Dans le cadre de ce projet qu’Emmanuel construit pour la France, j’aimerais vous exposer la situation particulière des personnes avec autisme dans notre pays, véritable scandale sanitaire, social, humain. C’est un combat que je mène depuis sept ans car mon fils Paul est atteint d’un trouble du spectre autistique. Je n’ose imaginer dans quel tourbillon vous vous trouvez actuellement mais s’il était possible de se voir pour en parler… », avait-elle écrit à la Première dame.

Une Première dame abordable

Un témoignage qui a trouvé écho auprès de Brigitte Macron, qui a toujours été à l’écoute de ses élèves. D’ailleurs, mardi 27 avril 2021, la Première dame avait renoué avec ses premières amours. L’ancienne professeure de français avait donné un premier cours à des élèves du campus LIVE (L’Institut des Vocations pour l’Emploi) à Valence. « Cours filmé pour une partie des ‘Livers’ qui poursuivent à distance leur formation », précisait Tristan Bromet, le chef de son cabinet, dans un post Instagram publié mardi 27 avril 2021. Sur une photo dévoilée pour accompagner ce message, on pouvait alors s’apercevoir qu’Emmanuel Macron n’était pas à ses côtés. Mercredi 28 avril 2021, Brigitte Macron a une nouvelle fois attiré l’attention. Un jeune homme a posté une vidéo très intrigante. On peut y voir la Première dame se balader dans les rues de Paris, sans Emmanuel Macron. Ce dernier n’a pas hésité à interpeller Brigitte Macron, qui a accepté de prendre la pose avec lui. « Regardez qui j’ai croisé aujourd’hui », commente ce petit chanceux en légende de cette vidéo visionnée à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 219 000 fois.

Source: Lire L’Article Complet