Brigitte Macron : sa nouvelle filleule qui compte tant pour elle

Mardi 9 février 2021, dans le cadre de son engagement pour l’opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron a participé à une visioconférence avec des familles d’enfants hospitalisés. A la surprise générale, la Première dame a accepté de devenir la marraine d’une petite fille de 8 mois, atteinte d’une leucémie, comme sa sœur jumelle.

  • Brigitte Macron

Depuis qu’elle a repris les rênes de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en juin 2019 – succédant ainsi à Bernadette Chirac, figure emblématique de l’association pendant 25 ans – Brigitte Macron s’investit à 200 %. Pour promouvoir la nouvelle édition de la mythique opération Pièces Jaunes, qui vient en aide aux enfants et adolescents hospitalisés, la Première dame enchaîne donc les visites de centres médicaux et les apparitions télévisées. En ce début d’année 2021, elle a déjà participé à deux célèbres émissions : Le grand concours des animateurs sur TF1, ainsi que Symphonie pour la vie sur France 3. Mais cette fois-ci, l’épouse du président de la République est allée encore plus loin dans sa démarche… Brigitte Macron a en effet accepté de devenir la marraine d’une petite fille malade !

Mes petits-enfants sont grands et je n’ai plus de bébés autour de moi !”

Mardi 9 février 2021, en direct de son bureau à l’Elysée, la First lady française participait à une visioconférence avec les familles d’enfants hospitalisés au CHU de Clermont-Ferrand, ainsi que le personnel soignant. Elle a fait la connaissance de Marion Sommier et Grégory Coston, jeunes parents de jumelles, prénommées Lou et Elena. Les fillettes, tout juste âgées de 8 mois, sont toutes deux atteintes d’une leucémie lymphoblastique de type B. Les médecins estiment à 70 % leur risque de décès. Face à ce terrible diagnostic, Marion et Grégory ont reçu de nombreux gestes de solidarité. Comme on peut le découvrir dans le JT de M6, dimanche 14 février, plusieurs collègues de la jeune maman se sont mobilisés pour lui céder des jours de congés, 182 au total. Dans leur village de Saugues, en Haute-Loire, une boîte à dons gît sur le comptoir de la banque. Une cagnotte en ligne a également été lancée.

Mais le geste le plus inattendu reste sans nul doute celui de la Première dame. “On était tous réunis autour du téléphone. Brigitte Macron nous a invités à nous présenter. On a raconté notre histoire, nos difficultés, nos espoirs. Au fil de la discussion, on lui a demandé si elle serait d’accord pour être la marraine d’une de nos filles, racontent les parents de Lou et Elena, dans les colonnes du Progrès, samedi 13 février. Le couple n’était pourtant pas très confiant : “On s’attendait à ce qu’elle hésite un peu ou qu’elle demande un temps de réflexion. Mais non ! Elle a accepté spontanément. Elle nous a dit : ‘Oui, avec plaisir. Mes petits-enfants sont grands et je n’ai plus de bébés autour de moi !’ Tout le monde a applaudi. Nous, on n’en revient toujours pas !”

Très sensible à leur témoignage”, la Première dame deviendra la marraine d’Elena

Toujours auprès de nos confrères, l’entourage de Brigitte Macron a indiqué qu’elle avait été “très sensible au témoignage” de la famille. Elle deviendra la marraine de la petite Elena, et restera donc en contact avec les parents des jumelles “pour les accompagner dans le parcours de soins s’ils font face à des difficultés”. Ainsi, la Première dame “ne manquera pas, comme elle s’y est engagée, de venir à leur rencontre à l’occasion d’un déplacement dans la région”.


A lire aussi : Brigitte Macron : ses confidences sur l’éducation de ses enfants

Source: Lire L’Article Complet