Brigitte Macron : sa fille, Tiphaine Auzière, opère un changement radical dans sa carrière

Comme l’expliquent nos confrères de Challenges, jeudi 8 avril 2021, la fille de Brigitte Macron a décidé d’opérer un changement radical dans sa carrière professionnelle. Tiphaine Auzière ne suivra plus les traces de sa célèbre maman dans le domaine scolaire.

  • Tiphaine Auzière
  • Brigitte Macron

L’éducation pour tous, c’est un combat familial. A la rentrée scolaire de septembre 2020, Tiphaine Auzière décidait de suivre les traces de sa mère, Brigitte Macron. La jeune femme de 37 ans se lançait alors dans un tout nouveau projet : l’ouverture du lycée Autrement. Un établissement expérimental situé dans le 16e arrondissement parisien, qui prône l’égalité des chances à l’école. Les élèves passent ainsi le baccalauréat en deux ans au lieu de trois, la dernière année étant réservée à la préparation de leur avenir. “J’ai d’abord pensé à mes enfants, il n’y a pas d’excellents établissements autour de chez moi. Et puis j’ai pensé à tous ceux qui se sentent largués en prépa parce qu’ils n’ont pas le niveau ou les codes”, expliquait la fille cadette de Brigitte Macron dans les colonnes de Paris Match, en octobre dernier.

Et d’ajouter, auprès du magazine Point de vue : “Nous en parlons beaucoup ensemble, et je continuerai à le faire au fur et à mesure du développement du projet. J’ai eu la chance d’avoir une mère passionnée par son métier, qui plus est en professeur particulier ! Il paraît que les enfants d’enseignants ne s’en sortent pas trop mal… J’aimerais que d’autres enfants puissent avoir autant de chance que moi.” Un an plus tôt, Brigitte Macron s’était d’ailleurs elle aussi lancée dans un projet éducatif d’un nouveau genre. En septembre 2019, la Première dame avait inauguré l’Institut des vocations pour l’emploi (Live), qui vise à former des individus âgés de 25 à 30 ans qui n’ont ni travail, ni formation, ni diplôme.

Tiphaine Auzière quitte le secteur de l’enseignement

Mais finalement – comme le révèle Challenges, dans l’édition du jeudi 8 avril 2021 – Tiphaine Auzière a décidé de prendre une grande décision pour son propre avenir professionnel. Avant même la fin de cette année scolaire, la belle-fille d’Emmanuel Macron a choisi de quitter le lycée Autrement et donc son poste de présidente. Avocate spécialisée en droit des affaires, elle avait récemment ouvert un cabinet près de l’Elysée. Et selon nos confrères, Tiphaine Auzière vient tout juste de terminer une formation à Sciences-Po, et d’obtenir ainsi son certificat d’administrateur de sociétés. Difficile de savoir en revanche ce qu’elle compte faire désormais pour la suite de sa carrière, mais une chose est sûre, la fille de Brigitte Macron entend bien se concentrer sur de nouvelles ambitions.

A lire aussi : Tiphaine Auzière raconte l’ambiance parfois électrique des repas de famille chez les Macron

Source: Lire L’Article Complet