Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière claque la porte de son nouveau travail !

Moins d’un an après sa prise de poste en tant que directrice au lycée Autrement, Tiphaine Auzière a cédé sa place à une autre personne. Cet établissement promouvant l’égalité des chances, situé dans le 16e arrondissement de Paris, a ouvert en septembre 2020.

En septembre dernier, Tiphaine Auzière annonçait l’ouverture de son propre établissement, le lycée Autrement. Implanté dans le 16e arrondissement de Paris, ce lycée expérimental a été lancé afin de promouvoir l’égalité des chances. Dans l’établissement, les élèves sont invités à passer le bac en deux années au lieu de trois et à suivre une « année d’élévation »destinée à préparer le futur.

Pour suivre des cours dans ce lycée hors du commun, entièrement pensé par Tiphaine Auzière, il faut débourser 9500 euros de frais de scolarité annuels. On note que l’établissement propose de nombreux services, notamment des cours de théâtre qui sont obligatoires.

Tiphaine Auzière obtient un nouveau diplôme

« J’ai d’abord pensé à mes enfants ; il n’y a pas d’excellents établissements autour de chez moi… Et puis j’ai pensé à tous ceux qui se sentent largués en prépa parce qu’ils n’ont pas le niveau ou les codes » confiait la mère de famille à Paris Match au moment de l’ouverture de l’établissement.

Et après moins d’un an en tant que directrice de son établissement, Tiphaine Auzière a décidé de quitter son poste et de céder la présidence du lycée. C’est en effet ce que rapporte le magazine Challenges ce jeudi 8 avril 2021. La fille de Brigitte Macron qui vient de terminer une formation suivie à Sciences-Po et qui a obtenu le Certificat Administrateur de sociétés, souhaite laisser son poste à quelqu’un d’autre pour se lancer dans d’autres aventures. On note que Tiphaine Auzière est avant tout avocate spécialisée en droit des affaires et a même ouvert un cabinet d’affaires près de l’Élysée. Plusieurs possibilités s’offrent donc à elle pour les mois à venir.

> À lire aussi : Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière lynchée sur Twitter… les propos « scandaleux » qui ne passent pas !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet