Accueil » Célébrités »
Brigitte Macron : qui paie vraiment ses looks très glamour ?
Lors de chacun des déplacements de Brigitte Macron, ses looks sont analysés et commentés. Le Figaro révèle, en ce mois de mai, que la première Dame n’a pourtant pas de styliste attitré.
A propos de
-
Brigitte Macron
-
Emmanuel Macron
S’il y a bien une chose qui retient l’attention concernant Brigitte Macron, c’est sa garde-robe fournie. En toute circonstance, la première Dame prouve son style élégant et son soin particulier, porté à la toilette. Fière des pièces made in France, l’épouse du président de la République fait couler beaucoup d’encre avec ses différentes tenues, mettant en valeur les marques de luxe de l’Hexagone. Le Figaro a d’ailleurs enquêté, en ce mois de mai, sur le look pointu de l’ancienne enseignante, qui est vue comme une ambassadrice de la couture française.
Auprès de nos confrères, Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, a assuré que « Brigitte Macron n’a pas de styliste », mais qu’elle « utilise son dressing personnel et les vêtements qui lui sont prêtés par les marques qu’elle rend par la suite ». On peut noter notamment qu’elle adore les créations de Barbara Bui, Balmain et Louis Vuitton. Pourtant, elle serait entourée d’un certain Mathieu Barthelat Colin, qui serait chargé de « contacter les maisons et récupérer de temps en temps les vêtements » qui lui sont prêtés. Il semblerait même qu’il soit payé directement par la première Dame. De plus, histoire de mettre tout le monde d’accord une bonne fois pour toutes, celui qui est également le conseiller spécial du président a révélé qu’il « n’y a pas dans l’organisation de l’Élysée de frais de représentation pour le chef de l’État et son épouse ».
Des coûts réduits par l’Élysée
Enfin, la prestation de coiffure et de maquillage est « externalisée ». Une différence par rapport au mandat de François Hollande, qui collaborait « en permanence » avec « une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l’Élysée ». De quoi permettre de « réduire de 70% le coût lié à ces charges », a expliqué Pierre-Olivier Costa avec fierté. Pour sa mise en beauté et plus particulièrement pour son maquillage, Brigitte Macron ne compte que sur elle-même. Son directeur de cabinet a aussi tenu à souligner qu’elle « ne bénéficie d’un coiffeur que lors des sorties officielles ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet