Brigitte Macron positive à la Covid-19 pendant les fêtes : ce secret bien gardé

Quelques jours après Emmanuel Macron, son épouse Brigitte, a également été testée positive à la Covid-19 pendant les fêtes de fin d’année. Un secret qui a été bien gardé jusqu’à présent…

A propos de

  1. Brigitte Macron

  2. Emmanuel Macron

Un secret vient d’être révélé. Brigitte Macron a été testée positive au coronavirus le 24 décembre dernier, seulement quelques jours après son mari Emmanuel Macron, a appris Europe 1, ce samedi 9 janvier. La Première dame ne présentait pas de symptômes lourds et a donc pu passer le réveillon de Noël au fort de Brégançon, dans le Var, auprès de son mari tout juste remis du virus. Six jours plus tard, à savoir le 30 puis le 31 décembre, la locataire de l’Élysée a refait des tests PCR qui se sont révélés être négatifs.

Le président de la République a, quant à lui, été testé positif à la Covid-19 le 17 décembre dernier après l’apparition de quelques symptômes. Il s’était donc naturellement isolé pendant une période de sept jours à La Lanterne, autre résidence officielle de la Présidence, située à Versailles. Le 24 décembre, Emmanuel Macron ne présentait plus de symptôme et avait donc pu retrouver son épouse pour célébrer Noël.

Le couple présidentiel réuni le 24 décembre

Si depuis le départ, l’Élysée a opté pour la transparence concernant l’état de santé du président de la République, aucun mot n’a été communiqué sur celui de la Première dame. Ce secret fait donc surface plusieurs jours plus tard mais est expliqué par le fait que Brigitte Macron n’a jamais tenu la promesse d’informer les Français sur son état de santé. En tout cas, l’épouse d’Emmanuel Macron est impatiente de se faire vacciner dès que l’occasion se présentera à elle. La présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France souhaite d’ailleurs faire campagne pour la vaccination auprès des citoyens de l’Hexagone et devrait en toucher quelques mots lors du lancement de l’opération pièces jaunes, le 18 janvier prochain.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet