Brigitte Macron fan de Mylène Farmer : l’anecdote insolite

La Première dame est une grande fan de musique, et plus particulièrement de… la célèbre chanteuse Mylène Farmer.

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Mylène Farmer


  3. Vianney

Brigitte Macron est une adepte des chansons françaises, parmis lesquelles… celles de la chanteuse Mylène Farmer. C’est en tout cas ce qu’elle a indiqué à un jeune autiste lors d’une visite dans une colocation pour personnes en situation de handicap à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, jeudi 1er avril. Alors qu’elle visitait la résidence accompagnée de Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui a lieu vendredi 2 avril, la Première dame a questionné les jeunes sur leurs passions.

L’occasion pour un résident, grand amateur de musique, de lui montrer ses CD. Une collection qui a semblée plaire à la femme d’Emmanuel Macron. Édith Piaf, Michel Sardou, Mylène Farmer… Tu as bon goût ! Moi aussi, j’aime la chanson française”, lui a-t-elle confié, comme le relate un article du Parisien paru vendredi 2 avril.

L’amie des chanteurs

En plus d’écouter les musiques des artistes français, Brigitte Macron est également amie avec certains d’entre eux. C’est le cas notamment de Vianney. Lors d’un jeu de questions-réponses sur le compte Instagram de Gala, le 5 février, le chanteur avait fait des révélations sur la personne la plus connue de son répertoire. Il s’agissait de la femme du chef de l’État. “J’ai le numéro de Madame ! »

Le chanteur et Brigitte Macron sont amis de longue date, bien avant qu’elle ne devienne Première Dame. “Je l’avais vue à des concerts, elle venait aux concerts. J’aime beaucoup cette femme.” Et le chanteur de préciser, non sans un certain humour : « En revanche, la femme du président, je ne la connais pas trop et ça ne m’intéresse pas trop. Mais j’aime beaucoup Brigitte !” Pour autant, les deux amis n’hésitent pas à mettre en commun leur célébrité pour la bonne cause. Ainsi, en janvier 2020, tous deux s’étaient rendus avec des enfants malades à Disneyland, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, dont Brigitte Macron est la marraine. De quoi faire de nombreux heureux !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet