Brigitte Macron et ses jupes courtes : un choix assumé et revendiqué depuis longtemps

Interviewée par Elle Magazine, Brigitte Macron est revenue sur son style vestimentaire qui a fait couler beaucoup d’encre et sur sa passion pour les jupes courtes.

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Au tout début du mandat d’Emmanuel Macron, les yeux étaient rivés sur son épouse Brigitte. Leur différence d’âge a été massivement commentée, mais pas seulement. La Première dame a en effet été lourdement dénigrée à cause de son apparence et de ses goûts vestimentaires pointus. N’hésitant pas à porter des jupes courtes pour accompagner son mari en déplacement professionnel, la maman de Tiphaine, Sébastien et Laurence a essuyé pas mal de critiques, tout comme Jill Biden actuellement… Interviewée par nos confrères de Elle Magazine en ce mois d’avril, elle est revenue sur sa passion pour la toilette, qui a fait beaucoup jaser en 2017.

Interrogée sur le fait que la presse ou que les internautes parlent souvent de ses vêtements, Brigitte Macron a déclaré : « Si cela fait du bien à la mode française, pourquoi pas ! » Loin de se laisser atteindre par les remarques désobligeantes, la première Dame a précisé être « très sensible à la mode » et notamment à l’image qu’elle renvoie. « Il existe une certaine idée de la femme française dans le monde. J’ai toujours fait attention à ma manière de m’habiller, demandez à mes filles ou à mes élèves ! Je ne suis jamais sortie de chez moi sans être coiffée, habillée, c’était plus ou moins réussi, mais je ne sais pas faire autrement », a affirmé la compagne du président de la République.

Décidée à profiter de son statut pour faire, en quelques sorte, de la publicité aux créations made in France, Brigitte Macron a fait part des marques de luxe qu’elle apprécie tout particulièrement : « Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir rencontré Nicolas Ghesquière, le créateur de Vuitton, qui me comprend et me connaît, dont j’admire la sensibilité et le talent. Karl Lagerfeld est également un immense créateur et artiste pour lequel j’ai amitié et admiration. Mais je porte aussi d’autres créateurs, j’adore Olivier Rousteing, Alexandre Vauthier et tant d’autres encore ».

Des jupes « au-dessus du genou » ou rien

La Première dame « aime aussi beaucoup Alaïa », mais regrette le fait que « ses jupes soient courtes ! » Elle en a également profité pour souligner que « les [s]iennes sont au-dessus du genou, pas mini ! », même s’il lui est arrivé de porter des minijupes « plus jeune ». « On en cachait une dans notre sac pour sortir… Et on mettait un bloomer en dessous parce qu’on dansait le rock. Puis on est passé du très court au très long, et un jour que je portais justement une jupe longue ma grand-mère m’a dit : ‘Oh bah dis donc, on dirait une grand-mère à poussière.’ Terminé ! », s’est-elle souvenue auprès de nos confrères, prouvant ainsi qu’elle a toujours été intéressée par la mode.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet