Brigitte Macron et sa petite phrase décriée sur Fortnite : elle met les points sur les i

Invitée dans On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission sur France Bleu, Brigitte Macron est revenue sur la polémique créée par sa phrase décriée sur Fortnite. Pour la Première dame, il n’est pas question de diaboliser les jeux vidéos.

A propos de

  1. Brigitte Macron

Brigitte Macron remet les pendules à l’heure. Invitée dans l’émission On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission sur France Bleu ce mercredi 10 février, la Première dame a réagi à la polémique concernant la phrase lancée il y a quelques jours lors d’une visite à la Maison des Adolescents de Blois, concernant le jeu video Fortnite. « Il faut trouver des solutions et ce sont des solutions que l’on cherche ensemble et que l’on va chercher ensemble. Il ne s’agit pas d’exclure les jeux, on ne vas pas exclure les jeux, on ne va pas exclure les réseaux, il est hors de question de ça, on s’inscrit dans notre temps résolument« , a-t-elle déclaré.

Puis d’ajouter : « On peut très bien vivre avec mais il faut trouver le mode d’emploi, et à mon sens on ne l’a pas vraiment trouvé« . Une manière de calmer les esprits, alors que beaucoup avaient critiqué la prise de position de Brigitte Macron sur le très populaire jeu vidéo. « Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?« , avait-elle déclaré. Après ce passage à Blois, l’épouse d’Emmanuel Macron avait notamment provoqué la stupéfaction d’Isabelle Saporta, qui n’a pas compris cette sortie qu’elle a jugé « hors-sol« .

Une Première dame en retrait pendant la pandémie

Une polémique dont se serait bien passé Brigitte Macron, qui a également dû s’adapter à la pandémie, alors que plusieurs de ses activités liées à son statut ont été reportées. « Chacune de ses visites entraîne une dizaine de personnes minimum, c’est plutôt déconseillé actuellement en milieu hospitalier », avait précisé l’agence de communication de l’hôpital Jean-Éric-Techer à Calais. Lors d’une interview au Midi Libre, la Première dame avait confié que son rôle était moins prenant depuis le début de la pandémie. « Mon rôle d’épouse du Président me prend beaucoup moins de temps. Je ne fais presque plus de déplacements officiels. Je peux donc consacrer tout mon agenda aux causes que je porte ».

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet