Brigitte Macron en danger ? La première dame face à la maladie !

La Première dame a dû stopper toutes ses activités dès le lundi 19 octobre et vient d’être placée à l’isolement !

En continuant ses activités de Première dame Brigitte Macron a pris un risque. Malgré son respect du port du masque et des gestes barrières lors de chacune de ses apparitions, l’épouse du Président Macron vient d’être officiellement déclarée « cas contact » à la Covid-19.

Brigitte Macron face à la maladie ?

Lundi 19 octobre 2020, l’entourage de Brigitte Macron a déclaré à l’AFP que cette dernière se mettait à l’isolement pendant 7 jours après avoir été en contact avec une personne positive à la Covid-19.

Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie.

Brigitte Macron, une personne à risque ?

Malgré son statut de Première dame, Brigitte Macron ne passe pas au travers des règles. En contact le jeudi 15 octobre avec une personne positive à la Covid-19, la Première dame se met au vert, d’une part pour éviter toute propagation mais aussi pour protéger sa propre santé et celle de son entourage.

Âgée de 67 ans, l’ancienne professeur de français fait partie des personnes dites « à risque » face à l’épidémie de coronavirus. Tout comme la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot il y a quelques semaines, elle devra rester à l’isolement et surveiller l’apparition du moindre symptôme dans les prochains jours.

Source: Lire L’Article Complet