Brigitte Macron : elle exauce le dernier voeu de Line Renaud

La célèbre demoiselle d’Armentières vient de vivre un très grand bonheur, entourée de tous ses amis proches.

Cette date du 2 octobre, Brigitte Macron l’avait entourée de rouge sur son agenda. Pas question, en effet, de manquer le « sacre » de sa grande amie Line Renaud ! Car en ce lundi radieux, l’artiste de 95 ans passait l’un des plus beaux jours de sa longue existence : elle devenait la seconde personnalité (après la reine d’Angleterre !) à avoir de son vivant un monument parisien à son nom !

Après le « marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II » inauguré en 2014 sur l’île de la Cité, voici donc le « jardin des Ambassadeurs-Line-Renaud« , situé, excusez du peu, entre la place de la Concorde et les Champs-Élysées !

©COADIC GUIREC / BESTIMAGE – La première dame est venue « en voisine » montrer son amitié à l’héroïne du jour.

“Un cadeau inestimable”

©COADIC GUIREC / BESTIMAGE – Accompagnée par la maire du VIIIe arrondissement (à gauche), celle de la capitale, et par ses amis, Line Renaud a inauguré son jardin.

« Un jardin qui porte mon nom sur la plus belle avenue du monde, c’est un cadeau inestimable », a confié la Nordiste, émue aux larmes, en dévoilant la plaque. La première dame, dont la présence a contribué à faire de l’évènement un véritable avènement, s’est alors empressée de la serrer dans ses bras. « Tu as ton étoile à Las Vegas, une rue à Antibes…, il ne manquait plus que Paris », a salué Anne Hidalgo, la maire de la capitale.

Étaient aussi de la fête Dany Boon, le « fils spirituel » de Line, Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen, Dominique Besnehard, Claude Chirac… Bref, un joli parterre de personnalités pour adouber la reine de cœur des Français !

©COADIC GUIREC / BESTIMAGE – C’est à deux pas de la place de la Concorde, sur les Champs-Élysées, que l’artiste a été honorée par la ville de Paris.

Lili CHABLIS

Source: Lire L’Article Complet