Brigitte Macron : comment elle est vraiment devenue professeure

Pendant plusieurs années, Brigitte Macron a été professeure de lettres. Pourtant, c’est bien par hasard que la Première dame s’est lancée dans la voie de l’enseignement.

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Avant d’être la première dame de France ou encore professeure, Brigitte Macron évoluait dans le milieu de la communication. Au départ, rien ne prédestinait l’épouse d’Emmanuel Macron à se lancer dans le secteur de l’enseignement. Dans les années 80, alors qu’elle attendait ses enfants à la sortie d’une école de Strasbourg, Brigitte Macron a appris par une mère de famille qu’un autre établissement scolaire était en phase de recrutement de son corps enseignant.

Dubitative, la jeune Brigitte Macron n’est pas très motivée au départ, redoutant sa capacité à faire régner l’ordre en compagnie d’enfants. Mais cette dernière, titulaire d’une maîtrise de lettres, s’est finalement laissée convaincre avant de passer son CAPES de lettres classiques. Elle a ensuite fait ses premières expériences au sein de plusieurs établissements privés sous contrat.

L’enseignement, la passion de Brigitte Macron

L’enseignement est rapidement devenu une véritable passion pour Brigitte Macron, dont la pédagogie semble avoir marqué un ancien élève, d’après les informations de Gala. « Elle avait une autorité naturelle et n’était pas du genre à dicter son cours et à rentrer chez elle », s’est souvenu un ancien étudiant du lycée de la Providence à Amiens. Un établissement scolaire où elle a rencontré celui qui deviendra son époux, Emmanuel Macron, qui, de son côté, était en classe avec Laurence Auzière, la fille aînée de la première dame.

Retrouvez l’intégralité de notre sujet consacré à Brigitte Macron dans le magazine Gala, en kiosque le 6 mai

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet