Accueil » Célébrités »
Brigitte Macron : ce qui agaçait sa fille Tiphaine Auzière quand elle était professeure à Amiens
L’époque où Brigitte Macron était professeure de Français n’a pas toujours été une partie de plaisir pour sa fille Tiphaine Auzière. Cette dernière ne supportait d’ailleurs pas du tout un des aspects de son métier.
Brigitte Macron
Tiphaine Auzière
On ne peut jamais oublier une vocation. Si Brigitte Macron a sacrifié sa carrière de professeure pour accompagner son mari dans son ambition de se hisser jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, elle n’a jamais tiré un trait sur son passion pour l’enseignement. C’est d’ailleurs pendant ses années en tant que professeure de latin-français au lycée de la Providence à Amiens qu’elle a rencontré Emmanuel Macron. Une belle histoire qui l’a finalement amenée à devenir Première dame de France. L’occasion pour l’ancienne femme d’André-Louis Auzière de faire aussi entendre sa voix en matière d’éducation mais également de s’engager sur les traces de Bernadette Chirac à qui elle a succédé à la présidence de la fondation des Hôpitaux.
Une situation insupportable
Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Brigitte Macron, qui a l’enseignement dans la peau, a donc décidé de replonger un peu dans le métier grâce à L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE), où elle donne des cours à des adultes de plus de 25 ans qui ont ni emploi ni formation. Une belle école pour l’épouse du président qui peut enfin renouer avec son passé, elle, qui a toujours été très impliquée auprès de ses élèves afin de leur transmettre son savoir et sa passion. « Elle a toujours su entraîner son auditoire, l’initier à la littérature ou à la mythologie et rendre simples les choses compliquées », a expliqué sa fille Tiphaine Auzière dans les colonnes de Gala.
C’est d’ailleurs cette trop grande implication auprès de ses étudiants qui agaçait, plus jeune, Tiphaine Auzière. Comme le rapporte Gala, à l’époque où Brigitte Macron enseignait à Amiens, sa fille ne supportait pas que des élèves puissent sonner à leur porte pour demander des conseils à leur professeure de littérature. La belle-fille d’Emmanuel Macron était en effet « un peu jalouse » du temps que consacrait sa maman à ces jeunes. Un sentiment vite effacé pour la jeune femme désormais admirative du parcours de sa mère.
Source: Lire L’Article Complet