Brigitte Macron a 70 ans : qui sont ses sœurs méconnues Annie et Monique ?

Elle fête ses 70 ans ce jeudi 13 avril. À l’occasion de l’anniversaire de Brigitte Macron, focus sur deux membres méconnus de sa famille : ses sœurs Annie et Monique.

Tout a été dit et écrit sur son histoire d’amour avec Emmanuel Macron. Mais Brigitte Macron, qui fête ses 70 ans ce jeudi 13 avril, reste bien plus discrète lorsque cela concerne le clan Trogneux. La Première dame aurait pourtant de quoi dire sur sa jeunesse à Amiens, au sein de cette grande famille qui a fait fortune grâce à sa fameuse chocolaterie. Une enfance aux côtés de deux frères, Jean-Claude et Jean-Michel, et trois sœurs : Maryvonne, dont la tragique histoire a déjà été révélée, ainsi qu’Annie et Monique. Que sait-on d’elles ?

Leurs vies sentimentales ont été racontées : comme Brigitte Macron, la dernière de la fratrie, les deux sœurs ont en effet épousé des hommes influents. L’aînée, Annie, est tombée amoureuse du patron d’une grosse entreprise de sanitaire, comme le précisait le livre Les Macron du Touquet Élysée-Plage (ed. Seuil) de Renaud Dély et Marie Huret. Tandis que Monique a épousé Jean-Claude Gueudet, « l’un des hommes les plus riches des Hauts-de-France » d’après Capital. « Ce Picard, qui fuit les interviews, dirige le deuxième distributeur automobile de l’Hexagone, fort de 158 concessions (surtout des Renault) : le groupe Gueudet. Cette entreprise amiénoise 100% familiale a réalisé 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016″, nous apprenait le magazine cette année-là.

Un destin qui ne « faisait pas rêver » la future Première dame dans sa jeunesse, selon Renaud Dély et Marie Huret. « Brigitte a la bougeotte. Rêve d’horizons plus lointains que la préfecture de la Somme. D’un avenir moins tracé, moins prévisible que celui de ses sœurs restées dans le giron de la bourgeoisie provinciale (…) Brigitte attend une autre vie. Un prince charmant plus exotique« . La suite de l’histoire est connue.

>>> Découvrez notre diaporama sur Brigitte Macron et les membres de sa galaxie

La mort de Maryvonne, le drame qui a marqué Brigitte Macron

Avec ses frères et sœurs, la vie de Brigitte Macron a aussi été marquée par des moments beaucoup plus difficiles. En 1961, alors qu’elle n’a que 6 ans, la future Première dame a la douleur de perdre sa grande sœur Maryvonne, décédée à 27 ans dans un terrible accident de voiture alors qu’elle était enceinte. “Cette terreur de la mort, je l’ai toujours connue. Parce que toute petite, elle est arrivée dans ma vie, avait-elle raconté à Elle en 2017. Ma grande sœur s’est tuée dans un accident de voiture, avec son mari et l’enfant qu’elle portait », confiait la Première dame, dans une rare confidence sur sa famille.

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Macron : qui sont les membres de sa garde rapprochée ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet