Brigitte Lahaie : “Je suis en divorce”

À 67 ans, elle a décidé de quitter Patrick, le seul homme auquel elle a été fidèle.

On la connaît pour avoir été actrice X, avant sa reconversion dans l’animation radio sur RMC puis Sud Radio. Brigitte Lahaie, 67 ans, a tourné dans une centaine de films, dont Les Prédateurs de la nuit, écrit et produit par l’éditeur vidéo René Château, son compagnon dans les années 1980. Puis, après moult liaisons, elle s’était mariée avec Patrick, un homme exerçant dans l’immobilier de bureau.

« Le mariage fait partie des expériences qu’il faut vivre. Plus jeune, ça me paraissait inconcevable, puis j’ai décidé qu’il était temps de me ranger. Ça se passe bien. Nous nous connaissons depuis 2002 et nous sommes deux amis. On se fait confiance, on se repose l’un sur l’autre. En revanche, je lui ai imposé mon style de vie, et nous ne vivons ensemble que trois jours et demi par semaine », révélait ainsi l’ex-star de films érotiques à Gala l’an dernier sur celui qui a fait l’X d’une autre façon (il est polytechnicien).

Remarquée dans Une dernière fois en 2020, l’ex-icône du cinéma français olé olé semblait enfin rangée des voitures, louant son chéri « attentionné et prévenant » avec qui elle habitait dans une « belle maison campagnarde ». Mais le 20 mars, coup de théâtre, Brigitte Lahaie annonce à Jordan De Luxe : « Je suis en divorce » et explique : « On a eu quinze ans de chouette relation, c’est déjà pas mal. Je suis en train de faire toutes les démarches, mais il n’a pas l’air d’avoir très envie. C’est compliqué, c’est la vie de beaucoup de couples. Il y en a toujours un qui a plus envie de partir que l’autre. » Et d’ajouter : « Je le vis très bien, je me sens mieux depuis que j’ai pris la décision, qui remonte au mois d’avril ».

Cela fait donc près d’un an que celle qui anime depuis vingt ans Au coeur de l’intime sur Sud Radio où elle prodigue ses conseils sur le couple et le sexe a décidé de quitter le seul homme à qui elle a été fidèle. Car « fidèle, je ne l’étais pas à 20 ans, ni à 30, ni à 40. J’ai eu un nombre d’amants invraisemblable », confiait-elle dans le magazine Néon. La femme libre va-t-elle revenir à ses démons ? « Entre collègues, ça baise ! Les trois professions où ça baise le plus : la nôtre, la politique et la médecine ! », affirme-t-elle à Jordan de Luxe à propos des années qu’elle a passées sur l’antenne de RTL dans Les Grosses Têtes.

Quant à la rupture : « Ce qui est difficile, c’est quand on se rend compte que le couple ne va plus bien. On fait tout pour essayer de le sauver, c’est un peu mon métier. On se rend compte qu’à un moment donné, faut arrêter, finalement, on finit par se parler pas très bien, même pour lui c’est mieux », a-t-elle conclu.

ELSA CHEMOR

Source: Lire L’Article Complet