Brigitte et Emmanuel Macron : cette dispute du couple qui a fait « trembler les murs de l’Élysée »

Brigitte Macron est toujours présente pour son cher et tendre, Emmanuel Macron… même si, parfois, elle n’a pas le même avis que lui. Préoccupée par la carrière de son mari, elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense, même si elle doit hausser le ton pour se faire entendre !

Brigitte Macron

Emmanuel Macron

En couple, il faut aussi savoir se dire ce qu’il ne va pas, même si ça peut faire mal. Ceux qui sont ensemble depuis des dizaines d’années le savent bien ! Et parmi ceux-là, le couple présidentiel ne fait pas exception. Ensemble depuis plus de vingt ans, et mariés depuis quatorze, Brigitte et Emmanuel Macron ont traversé beaucoup de choses ensemble. Dès leur rencontre, alors qu’il a seize ans, et elle, quarante, ils savaient qu’ils auraient à traverser beaucoup de préjugés liés à leur différence d’âge. Il faut dire qu’elle était sa professeure de théâtre, et mère de trois enfants, et qu’elle a divorcé de son mari pour vivre son idylle avec le jeune Emmanuel, de vingt-quatre ans son cadet. Aujourd’hui, il est le président de la République, et elle, la première dame. Un rôle qu’elle prend très au sérieux, puisqu’elle a une vraie influence sur les décisions de son mari. Et lorsque quelque chose lui déplaît, son mari l’apprend très vite ! Et selon un article du Parisien, il arrive que des conseillers du palais assistent sans le vouloir à des disputes orageuses…

Deux forts caractères…

« Il y a peu, à l’Elysée, les murs ont tremblé », a rapporté une source au Parisien, repris par Gala. En 2018, un proche des Macron avait alors rapporté que c’était là « leur mode de communication ». Un ami du président ajoutait : « Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu’ils ont deux caractères forts ». Selon lui, rien d’inhabituel, donc. La femme du président n’hésiterait pas à lui parler vivement, car elle serait en réalité anxieuse : « Elle est inquiète qu’il rate son quinquennat et soit malheureux ». Brigitte Macron entend en effet les reproches qui sont faits à son mari, jugé parfois trop arrogant par ses détracteurs. Ce serait donc la seule personne à oser lui rapporter ce qu’on dit ces remarques négatives… Mais uniquement pour son bien. « On est un couple assez musclé. On se dit les choses », avait ainsi avoué la première dame au micro de RTL en juin 2019.

Source: Lire L’Article Complet