Brigitte Bardot, révélations sur ses nombreuses tentatives de suicide : “Elle ne sera plus jamais la même…”

Dans le livre Et Bardot créa la femme, qui sera disponible à la vente dès le 4 mai prochain, des révélations sont faites sur les multiples tentatives de suicide commises par l’actrice et qui ont changé drastiquement sa personnalité.

Le 4 mai prochain, l’écrivaine Catherine Rihoit publiera son nouveau livre, baptisé Et Bardot créa la femme. Dans son ouvrage, l’auteure revient notamment sur la vie amoureuse de l’ancien sex-symbol des années 1950, qui a poussé celle-ci à tenter de mettre fin à ses jours, à plusieurs reprises. En effet, la première fois, Brigitte Bardot était en couple avec le réalisateur Roger Vadim. Histoire sentimentale qui a commencé alors qu’elle n’avait que 16 ans, soit six de moins que lui, et qui a poussé ses parents à veiller au grain.

Ces derniers ont empêché les tourtereaux de se passer la bague au doigt, tant que l’adolescente ne serait pas majeure. Lors d’une période compliquée de leur relation, où les interdits de la part de la famille de Brigitte Bardot pesaient sur la future actrice, Roger Vadim avait décidé de partir à Nice, chez sa mère, pour écrire un scénario. Les « adieux » des deux amoureux « sont bouleversants » et la jeune femme « craint d’être empêchée de le revoir ». « Son amour, elle souhaite le vivre au grand jour, avec la liberté de la passion », écrit l’auteure du livre, en ajoutant, au fil des pages : « Pour l’instant, elle n’est qu’une petite fille amoureuse, une enfant gâtée qui ne sait pas très bien se battre parce qu’elle n’a jamais eu à le faire, qui ne connaît pas la patience devant le désir, car elle a toujours eu ce qu’elle voulait. »

>> PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Une mort manquée à quinze minutes près

Un beau jour, la famille de Brigitte Bardot compte profiter du Paris illuminé d’après-guerre, qui a connu pendant trop longtemps le couvre-feu. La jeune fille « refuse de les accompagner, prétextant un mal de tête ». Ses parents croient à une « bouderie » et s’en vont. La future comédienne « reste seule dans l’appartement de la rue de la Pompe » tandis que sa sœur cadette, Mijanou, « insiste pour rentrer à la maison », peu de temps après le début de la sortie. Entre-temps, Brigitte Bardot « a ouvert le gaz » : « Elle est étendue, inconsciente, sur le sol de la cuisine. » Ses parents contactent en urgence le médecin familial, pour éviter le scandale que susciterait une hospitalisation. Il parvient à la ranimer et elle est « sauvée à un quart d’heure près ». Cette tentative de suicide a été suivie de plusieurs autres, comme l’explique l’écrivaine, en précisant qu’après cela, la jeune femme « ne sera plus jamais la même ». Même son compagnon Roger Vadim « l’affirme : quelque chose en elle s’est cassé ». La « personnalité solaire » prend d’un coup une « dimension tragique », qui lui sera finalement bien utile pour son jeu d’actrice.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?


Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.

Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.

En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.

Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.

En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».

« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».

Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet