Accueil » Célébrités »
Brigitte Bardot : qui est Jacques Charrier, le père de son fils ?
Ce jeudi 22 décembre, BFMTV a prévu de diffuser le documentaire Brigitte Bardot confidentiel. À l’occasion de cette actualité, Gala.fr a eu envie de s’intéresser de plus près à son second Jacques Charrier, avec lequel elle a eu un fils. Mais alors, qui était celui qui a fait battre le coeur de l’actrice au début des années 1960 ?
La vie sentimentale de Brigitte Bardot n’a pas été un long fleuve tranquille. C’est même tout le contraire. Le plus souvent, c’est au cours de sa carrière d’actrice que son coeur a chaviré. Après avoir succombé à Roger Vadim, qui a été son premier mari, celle que l’on surnomme B.B est tombée sous le charme de Jean-Louis Trintignant, sur le tournage de Et Dieu… créa la femme, en 1955. Ironie du sort, ce film était réalisé par son époux de l’époque, qui a assisté, impuissant, au rapprochement de ses deux acteurs. À la fin des années 1950, elle s’est unie à un autre de ses partenaires. Brigitte Bardot a en effet convolé en secondes noces avec Jacques Charrier, le père de son unique fils, rencontré sur le tournage de Babette s’en va-t-en-guerre. Mais que sait-on de son deuxième mari ?
Acteur, producteur, artiste peintre, céramiste… Jacques Charrier a eu mille vies. Après avoir étudié la céramique aux Beaux-Arts, celui qui est issu d’une famille de sept enfants a fait ses armes au théâtre, avant de connaître le succès au cinéma. Le comédien a en effet été révélé au grand public grâce à son rôle dans Babette s’en va-t-en-guerre, réalisé par Christian-Jaque et sorti en 1959. Constatant que sa carrière d’acteur ne se développe pas comme il le voudrait, malgré sa collaboration avec de grands noms du cinéma, le second mari de Brigitte Bardot s’est ensuite tourné vers la production. En 1969, il a fondé, aux côtés de Jean-Claude Brialy, la société de production Les Films Marquise, destinée à produire des films à petit budget. Mais l’aventure n’a pas duré, puisque les deux hommes ont été contraints de mettre la clé sous la porte en 1975. À partir des années 1980, Jacques Charrier est finalement revenu à ses premières amours, en réintégrant les Beaux-Arts, pour se consacrer à la peinture. Ses oeuvres, inspirées de ses voyages et de l’antiquité, ont été exposées à Paris, Genève ou encore San Francisco.
>> PHOTOS – Brigitte Bardot : découvrez les hommes de sa vie
Après son divorce avec Brigitte Bardot, Jacques Charrier a refait sa vie
Le 11 janvier 1960, l’acteur est devenu papa d’un petit garçon, prénommé Nicolas, fruit de sa romance avec Brigitte Bardot. Cette dernière, qui n’était pas faite pour être mère, a finalement divorcé de Jacques Charrier trois ans plus tard. C’est d’ailleurs ce dernier qui a obtenu la garde de leur enfant. Comme l’iconique B.B, son ex-mari a lui aussi refait sa vie. Plus tard, il s’est remarié avec France Louis-Dreyfus, avec laquelle il eu deux filles : Marie et Sophie. En 1995, il a eu une troisième fille, Rosalie, née de son union avec sa troisième femme, une certaine Linda. Après l’échec de ses trois premiers mariages, Jacques Charrier s’est uni à une photographe japonaise, Makiko, en 2009. Aux dernières nouvelles, l’ex-mari de Brigitte Bardot coule des jours heureux à Saint-Briac, commune côtière de Bretagne, où il peint et expose ses œuvres avec sa femme.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Brigitte Bardot
Suivre
Suivi
-
Jacques Charrier
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les hommes de Brigitte Bardot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet