Brigitte Bardot inconditionnelle amoureuse : “J’ai toujours vécu avec un mari, un amant ou un amoureux”

À l’occasion d’un entretien accordé à Franz-Olivier Giesbert pour Le Point, Brigitte Bardot se livre sa carrière, sa vie intime et amoureuse marquée par de nombreuses idylles.

Des amours, des amants, des mariages et des divorces… Brigitte Bardot n’est pas du genre à rougir quand elle parle de ses conquêtes. « Je n’ai jamais vécu seule, mais toujours avec un mari, un amant ou un amoureux », confie-t-elle lorsque Franz-Olivier Giesbert l’interroge sur la place de la femme dans la société pour Le Point. Évoquant « l’évolution du féminisme », l’ancienne actrice de 88 ans se montre peu optimiste : « Je crains qu’à force de vouloir se libérer, les femmes ne finissent par devenir malheureuses« . L’ex-épouse de Roger Vadim et Jacques Charrier ajoute alors : « Être une femme seule qui, tout en travaillant, élève ses enfants et fait les courses, ce n’est pas une vie. C’est un esclavage« .

Soulignant qu’elle n’a pas fait « plusieurs enfants, mais un seul », la mère de Nicolas Charrier, estime que dans son cas « on ne peut pas dire que j’ai été une esclave du travail ». Incarnation de « l’émancipation de la femme » selon le journaliste, Brigitte Bardot explique avoir « refusé de rester derrière les barreaux des conventions de l’époque ». « Ma liberté m’a parfois coûté cher […]. J’ai été traquée, insultée, traînée dans la boue à cause de ma façon de vivre, déplore-t-elle. Souvent, je croisais dans la rue des femmes qui me traitaient de pute« .

>> PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Brigitte Bardot sans filtre : « J’adorais qu’on me mette les mains aux fesses »

Pour autant, elle raconte : « Pendant les tournages, j’adorais qu’on me mette les mains aux fesses quand je passais. C’était la spécialité des machinistes, des gens très gentils, tous des super copains ». Alors quand elle évoque les révélations faites à la suite du mouvement Me Too, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots : « Moi, on ne m’a jamais violée, jamais… Ou bien j’étais consentante ».

L’épouse de Bernard d’Ormale poursuit : « Si les filles étaient d’accord, pourquoi pas ? J’en ai connu qui, pour décrocher un rôle, ne disaient pas non au producteur. C’était leur problème. Ça ne me regardait pas ». Elle résume alors : « Sur les tournages, les ambiances étaient libres, familiales ».

Crédits photos : ANGELI-GARCIA / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?


Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.

Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.

En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.

Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.

En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».

« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».

Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet