"Bridgerton" : cet accord passé entre Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor avant les scènes de sexe

Il a quitté La Chronique des Bridgerton, série historique écrite par Shonda Rhimes, après seulement une saison, mais sur le plateau de The Late Show, animé par Stephen Colbert et diffusé sur la chaîne CBS, le 14 mars 2023, Regé-Jean Page a partagé un souvenir de tournage.

L’acteur britannico-zimbabwéen,  qui incarnait le duc de Hasting Simon Basset, se souvient notamment de la première scène de sexe qu’il devait jouer avec Phoebe Dynevor, dans le rôle de Daphné Bridgerton.

Un pacte entre eux « devenu un rituel »

« Ce que personne ne sait à propos de Bridgerton, c’est que Phoebe et moi avons eu une horrible haleine de café tout au long de la série », lance celui qui sera bientôt à l’affiche du film d’aventure Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs.

Puis il détaille :  « On s’était parlé avant ce jour-là pour se dire : ‘Ok, pour cette scène qu’on tourne après le déjeuner, qu’est ce qu’on fait ? On se fixe quelles règles ? Pas d’oignons ? Pas d’ail ? Tu veux que je boive mon café longtemps avant ?’ Finalement, on aimait tous les deux beaucoup le café alors on est partis là-dessus. »

Boire la boisson chaude à l’odeur forte avant une scène intime est ensuite « même devenu un rituel », confie-t-il, afin de « désexualiser » le moment, se sentir tous deux à l’aise. « Notre ‘espace sécurité haleine de café' ».

Des scènes encadrées par une coordinatrice d’intimité

Sur le tournage de la romance qui nous plonge dans l’Angleterre artistocrate du début du XIXe siècle, pendant la Régence, ces séquences étaient encadrées par une coordinatrice d’intimité, comme le révélait à TV Line l’actrice britannique Simone Ashley, en avril dernier.

Il s’agit d’une profession très récente, encore peu connue en France, davantage répandue sur les plateaux hollywoodiens depuis la vague #MeToo.

Le coordinateur ou la coordinatrice d’intimité doit assurer la protection des actrices et acteurs, veiller au respect du consentement. Celle qui a travaillé sur le tournage de cette fiction s’appelle Lizzy Talbot, et elle « était incroyable », selon les mots de celle qui joue Kate Sharna, dont tombe amoureux Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

« Elle nous a permis de bien préparer les scènes pour qu’il n’y ait pas de surprises durant la journée. C’est comme une danse. Il y a aussi une intention derrière ces scènes. Tout est chorégraphié, sans que cela ne sonne faux. Je me sentais très à l’aise, confiante, en sécurité. »

  • « La chronique des Bridgerton » saison 3 : le tournage a débuté, voici ce que l’on sait déjà
  • « La Chronique des Bridgerton » : Regé-Jean Page autorise Netflix à embaucher un autre acteur pour son rôle

Source: Lire L’Article Complet