Brad Pitt un fermier “ridicule” ? Angelina Jolie sort les armes, et ça fait mal !

Comme le rapporte Page Six, lundi 10 juillet, Angelina Jolie a vivement critiqué Brad Pitt concernant le domaine viticole qu’ils avaient acheté ensemble dans le Var, en France, il y a 12 ans, et qui fait l’objet d’une plainte.

Vendredi 7 juillet dernier, les avocats d’Angelina Jolie ont déposé une plainte reconventionnelle concernant l’affaire du domaine viticole que leur cliente avait acheté avec son ex-mari, Brad Pitt, en 2011. Lundi 10 juillet, comme le rapportent nos confrères anglo-saxons de Page Six, l’actrice de 48 ans a déposé des documents judiciaires dans lesquels elle ne mâche pas ses mots envers le père de ses enfants. Elle a notamment déclaré, cash : « S’il a sans doute visité les vignobles pour admirer le travail des ouvriers français qui ont fait le succès de l’entreprise, Pitt n’est pas un vigneron. »

Des propos qui font écho à ceux tenus par Brad Pitt dans les colonnes du Wine Spectator, en 2014. Le comédien de 59 ans assurait être « un fermier maintenant » qu’il était le co-propriétaire du Château Miraval, situé dans le Var en France et dans lequel il s’était marié avec la star, le 23 août 2014. « J’aime apprendre à connaître la terre, quel champ convient le mieux à quel raisin, le drame des mois de septembre et d’octobre : ‘Est-ce qu’on vendange aujourd’hui ? Où en sont les niveaux de sucre ? Quelle est l’acidité ? Va-t-il pleuvoir ?’ C’est une véritable école pour moi », lançait-il avec fierté, en précisant que pendant les mois suivant la récolte, il « aim[ait] nettoyer la forêt et [s]e promener sur le terrain ». Frontale, Angelina Jolie a désormais remis en question les mots de son ex-époux en qualifiant de « ridicule » le fait que l’acteur aurait « construit » l’entreprise pendant des années, comme il le prétend.

>> PHOTOS – Brad Pitt : l’évolution de son style en 40 images

Des parts du domaine vendues par Angelina Jolie il y a près deux ans

« Pitt est un acteur, pas un vigneron. Il s’occupe d’illusions, pas de terre ni de raisins », a-t-elle balancé, en martelant le fait que le père de ses enfants a davantage consacré sa vie à son métier dans le septième art, en partageant son temps entre les tournages, la promotion de ses rôles et les soirées hollywoodiennes. Pour rappel, Angelina Jolie a vendu ses parts du domaine provençal en octobre 2021, au groupe viticole « Tenute del Mondo », qui est donc devenu le copropriétaire avec Brad Pitt et sa société « Mondo Bongo ». C’est la décision de l’actrice qui pousse désormais son ex-mari à l’accuser de vouloir ruiner son projet.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brad Pitt

  • Angelina Jolie

À découvrir en images

PHOTOS – Brad Pitt : l’évolution de son style en 40 images




BRAD PITT ET GWYNETH PALTROW – 1ERE DU FILM « COPYCAT »


Autour de

Source: Lire L’Article Complet