Brad Pitt taclé par un ancien ministre : “Je ne suis pas sûr qu’il soit très intelligent !”

L’acteur américain Brad Pitt est l’objet d’une admiration sans bornes de la part d’un ancien ministre français, qui lui consacre un essai intitulé Brad et qui s’est épanché sur son émerveillement dans L’Express.

Brad Pitt est-il la dernière grande icône du cinéma américain, comme il en existait dans le Hollywood des années 1950 ? C’est en tout cas le parti-pris de Frédéric Mitterrand, qui publie Brad, un essai entièrement consacré à l’acteur américain. Le neveu du président François Mitterrand, qui fut ministre de la Culture et de la Communication de Nicolas Sarkozy de 2009 à 2012, semble nourrir une admiration sans bornes pour Brad Pitt.

Mais l’ancien ministre fan de Brad Pitt n’est pas toujours tendre avec son icône. « Je ne suis pas sûr que Brad soit très intelligent ! », estime ainsi Frédéric Mitterrand dans les colonnes de L’Express. « Je ne suis pas sûr non plus qu’il ait beaucoup de goût. Il a massacré le château de Miraval, cette merveilleuse bastide XVIIe. Il aime l’architecture, mais les photos que l’on peut voir de l’intérieur ne sont pas terribles. Brad vient du Missouri : il est très américain, quand même… »

⋙ PHOTOS – Céline Dion, Johnny Hallyday, Brad Pitt… Combien valent leurs villas ? Toutes les images !

Frédéric Mitterrand : « Brad Pitt est conscient de sa beauté »

Frédéric Mitterrand découvre Brad Pitt en 1991, alors qu’il n’est encore qu’un acteur inconnu qui joue un autostoppeur dans le film Thelma et Louise. Le coup de foudre est immédiat. L’ancien ministre avait déjà fait preuve de son admiration en 2007. Dans son livre Le festival de Cannes, Frédéric Mitterrand s’imaginait que Brad Pitt venait le rejoindre à la nuit tombée. « Comme quoi, c’est une maladie ancienne », plaisante le neveu de François Mitterrand dans L’Express à l’évocation de ce premier écrit sur l’acteur américain.

Dans cette interview, l’ancien ministre de la Culture et de la Communication théorise également sur le rapport de l’acteur américain à son physique. « Brad Pitt est conscient de sa beauté, il s’en plaint sans cesse, il la démolit, puis il y revient », estime Frédéric Mitterrand. « Il faut dire que les dix premières années de sa carrière, il est tout le temps filmé torse nu, il a dû en avoir marre ! Et n’oubliez pas que c’est un grand dépressif. » Le fan regrette que la carrière de son idole fasse du surplace et rêve qu’un grand réalisateur européen le fasse tourner pour donner un souffle nouveau à sa carrière.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brad Pitt

  • Frédéric Mitterrand

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Johnny Hallyday, Brad Pitt… Combien valent leurs villas ? Toutes les images !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet