Accueil » Célébrités »
Brad Pitt : son incroyable fortune immobilière
Alors que l’année 2023 se termine, nos confrères du magazine “Hello!” ont révélé que la fortune immobilière de Brad Pitt s’élevait, cette année, à 72 millions de dollars. Un chiffre astronomique, justifié par un portfolio prestigieux.
L’acting n’est pas le seul talent de Brad Pitt. Selon des informations rapportées par nos confrères de Hello!, l’ancien compagnon d’Angelina Jolie serait à la tête d’un empire immobilier, dont la valeur a été estimée à 72 millions de dollars en 2023. Une véritable prouesse, à laquelle il travaille depuis 1994. Son premier achat aurait été la résidence où il a vécu avec son ancienne épouse et leurs enfants, comprenant un skate park, des passages souterrains et trois piscines. L’acteur de Fight Club aurait acquis cette propriété pour 1,7 million de dollars et l’aurait revendue pour 33 millions cette année, représentant un bénéfice de 1.840%.
Parmi les autres demeures acquises par Brad Pitt, nos confrères font également mention de trois studios d’art à Frogtown, un quartier très en vue de Los Angeles, pour un total de 4 millions de dollars. Quelques mois plus tard, le père de Suri Cruise a acheté un immeuble ancien dans ce même quartier pour une somme avoisinant les 3 millions de dollars. Parmi sa liste d’achats prestigieux, l’ex d’Angelina Jolie compte aussi l’ancienne demeure de l’écrivain D.L. James, estimée à 40 millions de dollars.
>> PHOTOS – Céline Dion, Johnny Hallyday, Brad Pitt… Combien valent leurs villas ? Toutes les images !
Miraval, le cauchemar de Brad et d’Angelina
En 2011, Brad Pitt et Angelina Jolie ont fait l’acquisition du domaine de Miraval, un château-bastide de style provençal du XVIIe siècle situé dans le Var, pour 60 millions de dollars. Si la propriété, en elle-même, vaut le détour, c’est en fait le domaine viticole de près de 600 hectares qui déchaîne les passions des deux stars du grand écran. Depuis son rachat à des vignerons français, Brad Pitt et Angelina Jolie produisent le “Miraval Côtes de Provence”, un vin rosé presque aussi célèbre que ses producteurs. Mais ce bien, tant aimé par l’acteur de Once Upon a Time… in Hollywood, sert de moyen de pression dans le divorce du couple. Brad Pitt est tombé des nues lorsqu’il a appris que son ancienne compagne avait secrètement vendu ses parts de 50 % au milliardaire russe Yuri Shefler, déclenchant de nouvelles querelles juridiques.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Brad Pitt
-
Angelina Jolie
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Johnny Hallyday, Brad Pitt… Combien valent leurs villas ? Toutes les images !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet