Brad Pitt, Reese Witherspoon, Joaquin Phoenix… : les stars seront bien présentes aux Oscars

La tenue des Oscars était rendue incertaine par la pandémie qui frappe le monde depuis plus d’un an. Pourtant, la cérémonie aura bien lieu, et acteurs et réalisateurs sont attendus à Los Angeles.

Joaquin Phoenix

Brad Pitt

C’est la saison des récompenses. Le dimanche 28 février avait lieu la cérémonie des Golden Globes 2021. Si The Crown a tout raflé, ou presque, c’était de loin. En effet, les acteurs et les réalisateurs n’étaient pas invités à se rendre dans une salle, mais juste à assister à la remise des prix en visioconférence. Une situation dictée par la pandémie mondiale, qui oblige les organisateurs à prendre certaines mesures, à commencer par celle de ne pas recevoir trop de monde dans un même lieu clos. La même décision avait d’ailleurs été prise moins de deux mois plus tard, dimanche 11 avril, lors de l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (Bafta), l’équivalent anglais des César. Cela n’avait pas empêché Florian Zeller, dont le film The Father a remporté le prix du meilleur scénario adapté, de sortir son plus beau costume. Tout le contraire de Jodie Foster, qui a reçu sa récompense de meilleure actrice dans un second rôle… en pyjama. Mais ces petites adaptations touchent-elles à leur fin ?

Retour à la normale

Le 25 avril prochain se tiendra le 93ème édition des Oscars à Los Angeles. Cette fois, les organisateurs ont décidé de limiter les interventions par visioconférence. En effet, l’événement se tiendra dans une gare ferroviaire historique du centre de Los Angeles, Union Station, et les stars sont priées de se rendre sur place, notamment pour présenter la cérémonie et remettre les prix.

Harrison Ford, Reese Witherspoon, Brad Pitt, ou encore Joaquin Phoenix, pour ne citer qu’eux, seront bien présents. L’organisation a été facilitée par l’augmentation du nombre de vaccinations en Californie. Comme l’expliquait Elle à la fin du mois de mars, les acteurs et réalisateurs non-américains qui ne pourront pas se déplacer jusqu’aux Etats-Unis ne recevront pas, non plus, un prix depuis leur salon. Des sites auraient été mis en place en Grande-Bretagne et en France, notamment, afin de limiter au maximum les interventions en visioconférence.

Source: Lire L’Article Complet