Brad Pitt obtient la garde conjointe de ses enfants

Brad Pitt a obtenu la garde conjointe de ses enfants avec Angelina Jolie. Il s’agit d’une grande victoire pour l’acteur oscarisé, qui se bat contre son ex-femme pour la garde de leurs six enfants depuis près de cinq ans.

Le juge John Ouderkirk, le juge privé engagé par l’ancien couple pour superviser l’affaire, a rendu sa décision récemment, sur la base de plusieurs mois de témoignages. « Un changement important a été apporté aux accords de garde sur la base d’une décision extrêmement détaillée prise par le juge, a commenté une source de Page Six. Brad essayait simplement de passer plus de temps avec ses enfants et il était clair qu’Angie avait fait tout son possible pour empêcher ça. »

Tous les détails de l’affaire ne sont pas disponibles car la procédure judiciaire est close et scellée. Néanmoins, la décision du juge en faveur de Brad Pitt a également été confirmée par la Press Association, comme le relaye la BBC.

La nouvelle survient deux jours après qu’Angelina Jolie a déposé une requête affirmant que le juge avait refusé de laisser leurs enfants témoigner dans l’affaire. Elle a cité une loi californienne qui suggère qu’un enfant de 14 ans ou plus devrait être autorisé à témoigner s’il le souhaite.

Trois des enfants Jolie-Pitt sont concernés : Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans et Shiloh, 14 ans. Leur frère aîné, Maddox, a maintenant 19 ans et n’est pas soumis à cette décision de garde.

Dans les documents juridiques, l’équipe de la star de Tomb Raider a écrit : « Le juge Ouderkirk a refusé à Mme Jolie un procès équitable, excluant indûment ses preuves concernant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, preuves essentielles pour défendre son point de vue. »

La décision du juge pourrait encore être rejetée si Angelina Jolie parvient à disqualifier le juge Ouderkirk, qui a marié l’ancien couple en 2014. Son recours est actuellement devant la cour d’appel.

Les ex-époux se battent pour la garde de leurs enfants depuis qu’Angelina Jolie a demandé le divorce en 2016 « pour la santé de la famille ». Brad Pitt et Angelina Jolie n’ont pas encore commenté ces récents développements.

Source: Lire L’Article Complet