Célébrités

Brad Pitt, Cameron Diaz, Bill Gates… On a déterré leurs photos de classe

Si certaines n’ont pas changé, d’autres ont, a contrario, connu de véritables métamorphoses. Flash-back, en images (et en noir et blanc) des photos de classe, de la maternelle au lycée, de ceux et celles qui sont des stars aujourd’hui.

La photo de classe, on y est tous passés. Qui ne se souvient pas de son doux – et ingrat – visage le jour de la photo de classe de 4e ? Qui a oublié l’affreux pantalon de Bertrand et le brushing parfait de Charlotte pour l’occasion ? Pas de panique, chez les stars aussi, les coupes au bol, les pulls douteux et autres appareils dentaires couraient les rues et, donc, les trombinoscopes des établissements scolaires. Il n’est d’ailleurs pas aisé de reconnaître Madonna à 14 ans, ou encore Brad Pitt sous sa chevelure blonde façon Playmobil station-service. Ont en revanche peu changé Anne Hathaway, Angelina Jolie et Matt Damon.

Derrière la jeune Louise Ciccone se cache la future Madonna. Malgré de très bons résultats à la Rochester Adams High School, la jeune femme quittera rapidement le milieu scolaire pour s’installer à New York (sans argent) et devenir danseuse. Sur ce cliché, l’interprète de Vogue est âgée de 14 ans. (Michigan, le 1er janvier 1972.)

En 1989, la grande blonde faisait – sans doute – déjà fureur dans son lycée californien. Ceci expliquant cela, Cameron Diaz se fait repérer alors qu’elle est pom-pom girl dans l’équipe de football de l’établissement. En classe de première, la jeune femme est recrutée par l’agence Elite. En 1993, à l’âge de 21 ans, elle profite d’une rencontre entre son agent et les producteurs du film The Mask pour auditionner. Elle obtient le rôle et sa carrière décolle. (Los Angeles, 1989.)

Au lycée Kickapoo de Springfield, William Bradley Pitt fait partie des équipes de golf, de tennis et de natation. Le jeune homme s’est ensuite dirigé vers l’université du Missouri à Columbia pour suivre des cours de journalisme et de publicité. Il abandonnera quelques semaines avant l’obtention de son diplôme pour suivre des cours d’art dramatique dans l’atelier de Roy London. Une décision, qui, on le sait, lui sera particulièrement salutaire. (Missouri, 1978.)

Si aujourd’hui l’héroïne de Tomb Raider est une star mondiale, elle n’a pas connu la même notoriété à l’école. Dans son lycée de Beverly Hills, ses camarades de classe avaient l’habitude de se moquer de son physique. Sur cette photographie, «Angie» est âgée de 15 ans. (Los Angeles, 1990.)

*Cet article, initialement publié le 30 août 2019, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet