Accueil » Célébrités »
Boris Johnson et Carrie Symonds : les deux font la paire
Le Premier Ministre anglais Boris Johnson, en pleine tempête politique, peut toujours compter sur sa compagne. L’ancienne communicante Carrie Symonds s’attache à adoucir son image pour mieux le maintenir au sommet.
A propos de
-
Boris Johnson
-
Carrie Symonds
Ne pas se fier à l’air débraillé de monsieur, ni aux allures de poupée Barbie de madame. Le couple formé par Boris Johnson et Carrie Symonds est avant tout un duo d’ambition. La compagne du Premier Ministre anglais a beau arborer un rouge à lèvres vif et un collier de strass sur son compte Twitter, ce n’est pas la mode qui la fait vibrer, mais le pouvoir. La jeune femme de 32 ans, diplômée de l’Université de Warwick, gravite depuis de nombreuses années dans la sphère politique. Bien avant de tomber amoureuse du futur Premier Ministre du Royaume-Uni, cette fille d’une avocate et de l’un des fondateurs du journal The Independent s’est faite repérer, dès 2009, en tant qu’attachée de presse du parti conservateur. Elle a ensuite joué les spin doctors pour dirigeants du parti avant de rejoindre le groupe financier Bloomberg. Femme de l’ombre, inconnue du grand public jusqu’à peu, sa situation a ému les Britanniques pendant le premier confinement au printemps dernier.
Elle n’est pas là pour jouer les potiches
Enceinte de leur fils Wilfried (né en avril), Carrie a vu son compagnon – atteint par le coronavirus –rejoindre les soins intensifs pendant plusieurs jours. Frappée à son tour, elle a aussitôt partagé son expérience sur les réseaux sociaux. « J’ai passé la semaine au lit avec les principaux symptômes du coronavirus, a-t-elle alors tweeté. Après sept jours de repos, je me sens plus forte et je récupère. Etre enceinte avec la Covid-19 est évidemment inquiétant. A toutes les autres femmes enceintes, je vous prie de lire et de suivre les plus récentes recommandations que j’ai trouvé très rassurantes. » Féministe convaincue, Carrie Symonds a pour modèle Michelle Obama. Elle n’est pas là pour jouer les potiches. « Elle a imposé la présence de plus de femmes dans l’entourage de Boris Johnson, comme la porte-parole du gouvernement, Allegra Stratton », souligne Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. On soupçonne aussi cette fervente militante en faveur de la défense du climat, de faire souffler un vent écolo sur le gouvernement dirigé par Boris Johnson. « Des sujets, qui ne sont pas dans l’ADN du parti conservateur et pourraient éloigner Boris Johnson de son électorat classique ou de cette frange ouvrière du nord de l’Angleterre qui lui a permis la victoire aux dernières élections », décrypte la journaliste. Carrie Symonds aurait réussi de plus à le convaincre de l’intérêt de trouver un accord avec l’Union européenne dans le cadre du Brexit. Selon le Guardian, elle serait même à l’origine de l’éviction de deux conseillers qui n’étaient pas sur cette ligne. Certains pestent dans le parti contre cette influence. « BoJo », que sa compagne a relooké et contraint à un régime drastique après son hospitalisation, serait, hurlent-ils, devenu son « petit toutou ».
Avec elle, le coureur de jupons – marié 3 fois et père de 6 enfants – s’est assagi
Le duo Johnson-Symonds semble néanmoins solide et leur vie au 10 Downing Street apaisée. Il est loin le temps des disputes homériques, lorsque les voisins entendaient les deux amoureux s’affronter violemment. Le coureur de jupons – marié 3 fois et père de 6 enfants – s’est assagi. Et sa compagne polit son image. Elle a accepté d’être photographiée avec lui, dans l’intimité de leur foyer avec leur bébé. Elle incite aussi l’ancien journaliste préféré de Margaret Thatcher et ancien maire de Londres, à renoncer à ses penchants réactionnaires. Et à s’intéresser plus aux mutations de la société civile afin de séduire les jeunes. Ils ont ainsi participé ensemble récemment à un événement LGBT. Engagée par ailleurs dans la défense des animaux, la jeune femme a, quant à elle, retweeté une vidéo des enfants de Kate et William, interrogeant un célèbre scientifique à propos de l’extinction de certaines espèces. Cette communicante aguerrie manie à merveille le storytelling. Elle sait qu’un mariage au 10 Downing Street ferait ainsi souffler un vent léger sur une Angleterre déprimée et en colère.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet